[ad_1]
(BFM Bourse) – Sans direction tout au long de la séance, le CAC 40 termine sa course en hausse de 0,08% à 7.574,67 points ce mardi soir.
La séance du jour n’a pas été palpitante, en l’absence d’actualité majeure pouvant guider la tendance. Le CAC 40 clôture malgré tout en légère hausse de 0,08% à 7.574,67 points à l’issue d’une journée sans grand relief.
Lundi, l’indice vedette parisien s’était légèrement contracté de 0,4% prenant une respiration après son record en clôture de vendredi soir.
Le principal rendez-vous du marché a eu lieu du côté du Japon où la Banque du Japon a maintenu ses taux inchangés sans donner d’indications claires sur la suite de ses intentions, alors que le marché commence à anticiper la fin de sa politique monétaire hyper-accommodante.
À lire aussi
Pas grand-chose à se mettre sous la dent autrement pour le marché, si ce n’est l’inflation en zone euro confirmée à 2,4% sur un an en novembre, en deuxième estimation.
« L’inflation annuelle est tombée à son plus bas niveau depuis juillet 2021, à 2,4%, contre 2,9% lors de la précédente publication. À l’exception des produits alimentaires et énergétiques, l’inflation de base est tombée à 3,6 %, contre 4,2 % précédemment, sur une base annuelle également, ce qui représente les niveaux les plus bas depuis avril de l’année dernière », note Samer Hasn Market analyste chez XS.com
Virbac en grande forme
Du côté des valeurs, Virbac termine la journée en nette hausse de 12%, après avoir rehaussé une nouvelle fois ses objectifs pour l’exercice 2023.
Sodexo a baissé de 0,7% alors que la société a annoncé la cotation à part de sa filiale Pluxee au 1er février prochain sur la Bourse de Paris.
Legrand a cèdé 1,8% alors qu’UBS est passé d’ « acheter » à « vendre » sur la valeur. La banque suisse perçoit des risques liés à la conjoncture pour la société et juge que le marché surestime son potentiel de croissance.
Sur les autres marchés, l’euro prend 0,5% face au dollar à 1,0980 dollar. En baisse à la mi-séance, le pétrole s’est retourné à la hausse alors que les rebelles Houthis du Yémen ont affiché leur détermination à poursuivre leurs attaques sur des navires en mer Rouge. Le contrat de février sur le Brent de mer du Nord rebondit de 1,85% à 79,39 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York reprend 1,8% à 74,12 dollars le baril.
Sabrina Sadgui – ©2023 BFM Bourse
[ad_2]
Source link