[ad_1]
(BFM Bourse) – L’indice parisien évolue en assez nette hausse à l’aube d’une semaine qui sera marquée par la publication de l’inflation américaine et par la réunion de la BCE.
Pour le moment la Bourse de Paris débute la semaine du bon pied. Le CAC 40 avance de 0,6% à 8.110,36 points ce lundi à la mi-séance, alors que le marché a ajusté ses prévisions sur les baisses de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Les chiffres de l’emploi américain, nettement au-dessus des attentes, ont une nouvelle fois démontré la résilience de l’économie états-unienne.
« Pour la Fed, ces données montrent qu’il n’y a pas d’urgence à baisser les taux, et que le risque de taux plus élevés plus longtemps augmente », pointent les économistes de LBPAM.
« Cela dit, le marché intègre déjà bien ce risque, puisqu’il intègre désormais seulement une chance sur deux pour une première baisse de taux de la Fed en juin, et 61 points de base (soit 0,61 point de pourcentage, NDLR) de baisses de taux d’ici la fin de l’année. Cela limite un peu les risques pour les actifs risqués, du moins tant que les perspectives de baisse de taux, tôt ou tard, restent en place », nuancent -ils.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
La BCE à venir
Dans ce contexte, le marché surveillera avec grande attention mercredi les chiffres de l’inflation américaine pour le mois de mars. Et, bien sûr, la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE), le lendemain.
Du côté des valeurs, Atos bondit de plus de 23%, alors qu’un fonds d’investissement a apporté son soutien au plan de sauvetage de la société Onepoint, qui détient 11% d’Atos.
Believe de son côté perd 9,5% après que Warner Music a annoncé qu’elle ne ferait finalement pas d’offre publique d’achat (OPA) sur le spécialiste de la musique en ligne.
Sur les autres marchés, l’euro recule de 0,1% face au dollar à 1,0831 dollar le baril. De son côté, le pétrole recule un peu. Le contrat de juin sur le Brent de mer du Nord abandonne 0,7% à 90,53 dollars le baril, tandis que celui de mai sur le WTI coté à New York cède 0,8% à 86,22 dollars le baril.
Julien Marion – ©2024 BFM Bourse
[ad_2]
Source link