[ad_1]
(BFM Bourse) – La Bourse de Paris commence le mois d’août du mauvais pied. Le CAC 40 clôture cette première séance en nette baisse de 1,2% après des indicateurs dégradés sur le front de l’activité manufacturière dans les principales économies mondiales.
Après avoir bouclé juillet dans le vert, la Bourse de Paris a imprimé une tendance bien lourde en cette première séance du mois d’août. Le CAC 40 clôture en nette baisse de 1,22% à 7406.08 points, à quelques points de ses plus bas observés en séance (7403.16 points).
La place parisienne a repris son souffle après des indicateurs dégradés sur le front de l’activité manufacturière en Chine, en Europe et aux Etats-Unis. A l’instar de la Chine et du Vieux Continent, l’activité manufacturière aux Etats-Unis est en effet restée sous la barre des 50 points, à 46,4 points, ce qui indique qu’elle continue de se contracter.
À lire aussi
Outre ces indicateurs dégradés, les investisseurs ne prennent aucun risque avant mercredi et la décision de la Banque d’Angleterre sur ses taux directeurs, qui sera suivie vendredi des chiffres américains de l’emploi pour juillet. A ce sujet, les offres d’emplois se sont contractées à 9,58 millions en juin après 9,8 millions en mai, selon le rapport JOLTS.
Atos clôture en baisse, Euroapi en grande forme
Atos qui a gagné jusqu’à 14% dans la matinée, clôture finalement en baisse de 4% après avoir confirmé ce mardi son projet de cession de ses activités historiques d’infogérance à l’homme d’affaires Daniel Kretinsky.
Euroapi a flambé de 17,10% après avoir commencé la journée en baisse de 5%. La publication semestrielle du fabricant de principes actifs a été appréciée.
Sur le marché des changes, l’euro cède 0,25% à 1,0970 dollar. Du côté des cours pétroliers, ces derniers restent orientés à la baisse. Le contrat de septembre sur le Brent de mer du Nord perd 0,75% à 84,75 dollars, tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York redonne 0,7% à 81,23 dollars le baril.
Sabrina Sadgui – ©2023 BFM Bourse
[ad_2]
Source link