[ad_1]
(BFM Bourse) – Le CAC 40 a terminé proche de l’équilibre ce jeudi alors que le marché a continué de décortiquer les déclarations du président de la Réserve fédérale de la veille. Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont par ailleurs augmenté.
Séance sans grand relief pour le CAC 40. L’indice parisien a terminé ce jeudi en baisse de 0,02% à 8.151,55 points.
Le marché parisien a sous-performé l’Europe mais aussi les Etats-Unis où le S&P 500 s’adjugeait 0,7% à la clôture européenne.
« Les actions continuent à réagir aux commentaires (du président de la banque centrale américaine Jerome) Powell, qui s’est montré plutôt accommodant, hier », a avancé Karl Haeling, de LBBW, cité par l’Agence France Presse.
Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) a déclaré que les récentes données ne changeaient pas fondamentalement la donne. Le banquier central a également répété que si « l’économie évolue globalement comme nous le prévoyons, la plupart des participants au comité de politique monétaire considèrent qu’il sera probablement approprié de commencer à abaisser le taux directeur à un moment donné cette année ».
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Renault plus forte hausse du CAC 40
Les investisseurs vont tourner leur attention vers le grand rendez-vous de la semaine, à savoir la publication du rapport sur l’emploi américain de mars, qui sera dévoilé vendredi après-midi. En attendant, ils ont pris acte de la hausse des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis qui se sont élevées à 221.000 unités contre 212.000 la semaine précédente et un consensus Reuters à 214.000.
Du coté des valeurs, Renault a avancé de 3,2%, porté par HSBC qui a confirmé son opinion à l’achat tout en relevant sensiblement son objectif de cours à 57 euros contre 47 euros précédemment. La banque sino-britannique estime que le marché pourrait se montrer davantage confiant dans les perspectives de génération de cash et de retour à l’actionnaire du groupe, ce qui devrait encore porter son titre.
Solutions 30 de son côté a perdu 13% alors que le groupe a fait montre de perspectives prudentes pour l’année en cours, citant notamment la tenue d’élections en Belgique.
Au niveau de plus petites valeurs, Gaussin s’est effondré de 42,4%, après avoir annoncé l’ouverture d’une procédure de sauvegarde judiciaire à la suite de ses difficultés financières.
Sur les autres marchés, l’euro avance un peu face au dollar, prenant 0,3% à 1,0869 dollar. Le pétrole recule un peu. Le contrat sur le Brent de mer du Nord pour juin perd 0,2% à 89,17 dollars le baril, tandis que celui de mai sur le WTI coté à New York perd 0,4% face à 85,12 dollars le baril.
Julien Marion – ©2024 BFM Bourse
[ad_2]
Source link