[ad_1]
(BFM Bourse) – L’indice parisien est quasi stable à la mi-séance ce mercredi alors que Jerome Powell s’exprimera dans l’après-midi.
Vivement que Jerome Powell et Christine Lagarde prennent la parole pour réveiller un CAC 40 franchement atone. L’indice parisien est stable à la mi-séance de ce mercredi, à 7.929,52 points, et connaît des variations très contenues depuis maintenant plusieurs journées.
« Les marchés semblent respirer après une séquence de gains très solides, stimulée en partie par les promesses de l’IA. En même temps, les données économiques ont confirmé la résilience de l’économie mondiale en ce début d’année. Ce qui reste un des ancrages importants pour soutenir la prise de risque. Néanmoins, la crainte d’un emballement et d’exagérations sur les valorisations de certains titres devrait provoquer des corrections », souligne Sebastian Paris Horvitz de LBPAM.
Le grand rendez-vous de ce mercredi sera la prise de parole du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), lors d’une audition devant une commission de la Chambre des représentants. Jeudi, Jerome Powell sera également auditionné par le Sénat.
Jeudi également, la Banque centrale européenne tiendra une réunion de politique monétaire suivie de la prise de parole de sa présidente, Christine Lagarde.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Les investisseurs prendront également cet après-midi la température du marché de l’emploi américain avec le rapport du cabinet ADP pour le mois de février, prélude imparfait aux chiffres officiels qui seront publiés vendredi.
Du côté des valeurs, le réassureur Scor avance de 8,5% après avoir publié un bénéfice net record au titre de 2023, grâce à une sinistralité moins importante.
Dassault Aviation perd 5,6% après avoir publié ses résultats annuels. UBS remarque qu’aussi bien les revenus que le résultat opérationnel ajusté ont été inférieurs au consensus Visible Alpha.
Schneider Electric abandonne 0,5% pénalisé par Deutsche Bank qui est passé d’acheter à conserver sur la valeur, jugeant qu’après le bon parcours boursier du groupe, le potentiel de hausse de l’action s’avère limité.
A contrario Legrand prend 1,8% porté par un relèvement de recommandation de Berenberg à l’achat.
L’équipementier télécoms Ekinops abandonne 6%. Le groupe a évité de formuler des perspectives pour l’année en cours, faute de visibilité.
Sur les autres marchés, l’euro gagne 0,1% face au dollar à 1,0874 dollar. Le pétrole monte un peu. Le contrat de mai sur le Brent de mer du Nord s’adjuge 0,8% à 82,66 dollars le baril, tandis que celui d’avril sur le WTI coté à New York prend 1% à 78,92 dollars le baril.
Julien Marion – ©2024 BFM Bourse
[ad_2]
Source link