[ad_1]
(BFM Bourse) – Le CAC 40 gagne du terrain à la mi-séance de ce mercredi alors que l’actualité s’avère peu dense.
Avec des volumes amorphes et une faible volatilité, le CAC 40 poursuit sa marche en avant et se rapproche de ses records.
A la mi-séance de ce mercredi, l’indice parisien prend 0,3% à 8.209,42 points, plus très loin de son record en séance (8.229,25 points) .
Cette progression s’opère alors que l’agenda reste très peu chargé. Tout juste les investisseurs surveilleront l’intervention dans l’après-midi de Christopher Waller, membre du conseil de la Réserve fédérale américaine (Fed).
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Prudence de mise
Les investisseurs restent prudents « alors qu’ils attendent les données économiques au cours d’une semaine écourtée par les vacances, cherchant des indices sur l’orientation future de la politique de la Réserve fédérale », note Stephen Innes de Spi Asset Management.
Le marché attend notamment l’indice PCE, l’indicateur d’inflation privilégié de la Fed, qui sera publié vendredi après-midi.
Du côté des valeurs, peu d’animation. Il faut aller à l’étranger, en Suède plus exactement, pour trouver de l’animation, avec H&M qui bondit à Stockholm (+12%) à la suite de bons résultats au premier trimestre.
Ou sur les petites valeurs, avec le spécialiste des terreaux Florentaise (+36%) qui s’envole après avoir obtenu une autorisation de mise sur le marché pour un biostimulant qui permet d’améliorer la résistance des plantes au stress hydrique.
Sur les autres marchés, l’euro est stable face au dollar. Le pétrole abandonne du terrain. Le contrat de mai sur le Brent de mer du Nord recule de 0,4% à 85,27 dollars le baril, tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York abandonne 0,4% à 81,29 dollars le baril.
Julien Marion – ©2024 BFM Bourse
[ad_2]
Source link