[ad_1]
(BFM Bourse) – Le CAC 40 repousse encore ses plus hauts en séance ce mercredi alors que le marché attend la publication de Nvidia ce soir. Carrefour progresse fortement grâce à sa génération de cash.
Le CAC 40 poursuit sur sa bonne trajectoire ce mercredi. L’indice phare de la place parisienne avance de 0,1% à 7.803,51 points à la mi-séance. Au passage le CAC 40 a repoussé un peu plus loin son record en séance à 7.821,93 points, atteint vers 11h26.
« Même si l’appétit pour le risque domine nettement sur les marchés depuis presque le début d’année, il ne serait pas anormal de voir un peu d’optimisme exagéré s’évaporer et amener une certaine consolidation. D’autant plus qu’un des facteurs de soutien des marchés a bien fondu, c’est-à-dire l’espoir de baisses des taux directeurs très fortes en 2024 », souligne Sebastian Paris Horvitz, de LBPAM.
À lire aussi
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Nvidia attendu avec anxiété
La macroéconomie demeure assez faible en termes d’actualité. Mais le marché attend surtout les résultats trimestriels de Nvidia, qui seront publiés après la clôture du marché, ce mercredi soir. Grand gagnant de l’essor de l’intelligence artificielle qui se traduit par une énorme demande pour ses processeurs graphiques, Nvidia connaît un rallye impressionnant (40% depuis le 1er janvier et surtout 230% sur un an) qui fascine autant qu’il inquiète. L’action a d’ailleurs perdu plus de 4% mercredi, signe que le marché peut redouter qu’une déception ou une copie mitigée se traduise par un plongeon du titre. Qui pourrait alors entraîner les grands indices américains….
Pour l’heure, le marché continue de décortiquer les publications des groupes français, dans l’ensemble de bonne facture.
Carrefour s’adjuge 4,8% après avoir livré ses comptes annuels. Si les résultats sont mi-figue mi-raisin, la génération de trésorerie dépasse toutes les espérances et le groupe a fortement augmenté son dividende.
Sanofi recule de 0,8% alors que la division « santé grand public », c’est-à-dire les médicaments sans ordonnance, a fait l’objet de marques d’intérêt de la part de fonds d’investissement, selon Bloomberg. Sanofi avait annoncé vouloir introduire cette division, au plus tôt à la fin de l’année.
Sur les autres marchés, l’euro recule de 0,1% face au dollar à 1,0797 dollar. Le pétrole cède du terrain. Le contrat d’avril sur le Brent de mer du Nord perd 0,6% à 81,83 dollars le baril tandis que celui sur le WTI coté à New York abandonne 0,7% à 76,48 dollars le baril.
Julien Marion – ©2024 BFM Bourse
[ad_2]
Source link