[ad_1]
Le vice-président de l’Assemblée nationale Sébastien Chenu a indiqué que son groupe pourrait ne pas s’opposer au projet de loi de finances du gouvernement présenté ce mercredi en conseil des ministres.
Le groupe RN pourrait ne pas s’opposer au Budget 2024. Invité ce mercredi sur BFMTV/RMC, le député Sébastien Chenu a confirmé qu’il pourrait « ne pas voter contre » le projet de loi de finances présenté ce mercredi. Et s’il refuse de parler d' »accord tacite » avec le gouvernement, il admet que les parlementaires de son groupe pourraient en effet choisir de s’abstenir.
Le vice-président de l’Assemblée nationale n’en reste pas moins critique notamment sur la loi de programmation pour les Finances publiques qui va être proposée à l’assemblée. « La proposition du gouvernement sur cette trajectoire nous paraît reposer sur des chiffres parfois un peu optimistes notamment une croissance qu’ils imaginent un peu haute et donc finalement ça déstabilise le projet trajectoire », a-t-il indiqué. « Donc le projet de trajectoire ne nous semble pas bien ficelé », juge-t-il.
Malgré cela, « si le gouvernement entend les propositions du RN et s’il les prend en considération alors on ne va pas forcément s’opposer », prévient-il avant de développer: « on a fait des propositions qui impactent le quotidien des Français, par exemple sur le gazole non routier ».
Il y a quelques semaines, l’exécutif avait en effet annoncé la suppression de la niche fiscale sur le gazole non routier dans le BTP et l’agriculture.
[ad_2]
Source link