[ad_1]
L’avionneur doit élargir le champ de ses inspections en cours sur un défaut de production affectant les avions 737 Max 8. De quoi encore peser sur les délais de livraisons?
Boeing et Spirit AeroSystems ont élargi le champ de leurs inspections en cours sur un défaut de production affectant les avions 737 MAX 8, a déclaré Boeing jeudi.
En août, l’avionneur a identifié un nouveau problème de qualité sur ses populaires avions 737 MAX, impliquant le fournisseur Spirit, qui s’est traduit par des trous mal percés sur la cloison de pression arrière, réalisés à l’aide d’une perceuse automatisée.
Boeing a étendu ses inspections aux trous percés à la main, selon la publication spécialisée The Air Current, qui a été la première à signaler le problème.
Pas de problème de sécurité
« Nous continuons à prendre le temps nécessaire pour nous assurer que chaque avion répond à nos normes et aux exigences réglementaires avant l’émission des billets et la livraison », a déclaré Boeing dans un communiqué .
La société n’a pas souhaité faire d’autres commentaires sur l’ampleur du dernier problème ou sur sa capacité à atteindre son objectif de livraison d’au moins 400 avions 737 en 2023, invoquant la période de silence qui précède l’annonce de ses résultats le 25 octobre.
Boeing a informé l’Administration fédérale de l’aviation de ses premières conclusions en début de semaine, ainsi que les clients déjà confrontés à des retards de livraison de 737 Max 8,selon The Air Current.
La FAA a déclaré à Reuters qu’elle était « consciente du problème et qu’elle le traitait dans le cadre de son processus de surveillance habituel. Il n’y a pas de problème de sécurité immédiat ».
Chute des livraisons en septembre
Spirit a déclaré qu’elle continuait à travailler en étroite collaboration avec Boeing pour résoudre les problèmes liés à la cloison arrière.
Les livraisons du best-seller de Boeing, le 737 MAX, ont chuté en septembre au niveau le plus bas depuis août 2021, alors que Boeing continue de se battre avec les travaux nécessaires pour corriger le défaut de fabrication.
En septembre, le directeur financier de Boeing, Brian West, a déclaré que la société était toujours sur la bonne voie pour atteindre le « bas de la fourchette » de son objectif de 400-450 jets pour les livraisons annuelles de 737, malgré le problème de la cloison de pression arrière.
Cependant, environ 165 MAX sur la ligne de production de Boeing devront subir des inspections aux rayons X qui prennent du temps avant d’être remis aux clients, a-t-il dit.
Après de nombreux problèmes d’approvisionnement et de logistique, l’entreprise avait augmenté sa cadence de production mensuelle à près de 38 appareils (contre 31 auparavant), avec toujours l’intention de la porter à 50 par mois à horizon 2025-2026.
En avril, des problèmes de qualité liés à ce même fournisseur sur le fuselage de plusieurs modèles d’avion, dont le 737 MAX, avaient déjà perturbé les livraisons.
[ad_2]
Source link