[ad_1]
La plateforme crypto est parvenue à boucler une importante levée de fonds. Mais au prix d’une baisse drastique de ses multiples de valorisation.
Malgré la volatilité, les géants du secteur des cryptos tentent de lever des fonds. Certains y arrivent encore bien, mais au prix d’une forte baisse de leur valorisation, comme c’est le cas de Blockchain.com.
L’entreprise est à la fois une plateforme réputée et un développeur de technologies. Blockchain.com garde la confiance des investisseurs et vient ainsi de boucler un tour de table de série E de 110 millions de dollars auprès de grands investisseurs, dans un environnement en amélioration depuis plusieurs mois. Mais les multiples de valorisation ont baissé de manière spectaculaire.
Retour à la case départ?
En un an et demi, on passe d’un peu plus de 14 milliards de dollars à un peu moins de 7 milliards de dollars de valorisation. Dur à encaisser. Mais il est question de timing. La dernière levée de fonds avait eu lieu en mars 2022 et donc juste avant l’effondrement de l’écosystème Terra Luna et la faillite du fonds 3 Arrows. Ensuite il s’est passé plusieurs événements majeurs, dont l’explosion en vol de FTX.
Le timing est cruel. Avant la levée de fonds de 2022, Blockchain.com était valorisé un peu plus de 5 milliards. Donc c’est quasiment un retour à la case départ un peu plus de 2 ans après. C’est aussi le problème de ces levées de fonds privées. Autant la bourse vous donne un prix et une valorisation en temps réel en quantifiant la valeur et les risques. Autant les tours de table, souvent très éloignés les uns des autres, vous exposent à des changements d’environnement brutaux.
[ad_2]
Source link