[ad_1]
Après avoir obtenu l’approbation de son ETF bitcoin spot, le gestionnaire d’actifs table sur des prévisions optimistes à l’égard des cryptomonnaies en 2024.
Le géant de la gestion d’actifs Blackrock commence à faire un peu de prospective dans ses dernières études sur le bitcoin. Après avoir obtenu la validation de son ETF bitcoin spot, Blackrock a sorti une étude où le bitcoin est analysé comme une paire de change du Forex.
Dans son étude, Blackrock dresse des perspectives intéressantes pour les cryptos en 2024. Déjà, malgré une vraie accalmie des tendances inflationnistes, Blackrock voit la persistance de certaines tendances fortes sur les prix, notamment dans le domaine des services. Cela serait de nature à continuer à soutenir l’attrait des cryptomonnaies, dans le sens où en tant qu’actifs décorrélés, elles permettent pour certains investisseurs une couverture contre l’inflation.
Dollar faible
De même, Blackrock entrevoit une faiblesse marquée et persistante du dollar, avec un environnement de taux qui vont être moins tendus, avec la question de la soutenabilité budgétaire. Autant de facteurs qui vont peser sur le dollar et sa rémunération et donc continuer à alimenter un certain attrait pour les cryptomonnaies.
Enfin, Blackrock s’est penchée sur les perspectives du marché européen en 2024, qui est attendu en net redressement selon le gestionnaire d’actifs, avec des bénéfices d’entreprises en nette croissance et une vraie résilience des dépenses de consommation.
Là aussi, compte tenu du facteur profil de risque, on a de quoi arbitrer en faveur des cryptomonnaies avec cette carte des tendances 2024.
[ad_2]
Source link