[ad_1]
Tether BTC. Accumuler toujours plus de Bitcoin est devenu une stratégie d’entreprise à part entière. Avec, comme principal fer de lance, la désormais célèbre MicroStrategy et ses actions MSTR qui perdent leur statut de « moyen unique » d’accéder au BTC.
Une dynamique enclenchée depuis l’approbation des ETF au comptant appliqués à cette cryptomonnaie emblématique. Mais, cela n’empêche pas d’autres acteurs du secteur crypto de poursuivre une stratégie identique. Par exemple, le leader du marché des stablecoins Tether (USDT) et sa récente acquisition de 8 888 BTC supplémentaires. Un portefeuille qui dépasse à présent les 5 milliards de dollars.
Tether achète toujours plus de Bitcoin
Alors que certains prédisent encore une disparition du Bitcoin, des entreprises mettent en place des stratégies d’accumulation agressive de cette cryptomonnaie. Un domaine où MicroStrategy figure sans aucun doute comme le chef de file avec ses 214 246 BTC en poche. Soit un pactole de 14,35 milliards de dollars à son cours actuel (environ 67 0000 $).
Une dynamique désormais reprise par d’autres acteurs, souvent plus internes à l’écosystème crypto. Comme par exemple le leader du marché des stablecoins Tether, bien décidé à suivre cette tendance. Et, avec ses 8 888 nouveaux BTC acquis au cours du premier trimestre de cette année, son portefeuille Bitcoin dépasse désormais les 5 milliards de dollars.
Un nouveau record, pour une entreprise habituée à occuper la première place de son podium. Car avec les 627 millions de dollars supplémentaires en BTC acquis au premier trimestre 2024, ses avoirs atteignent désormais un total de 75 354 unités. Cela pour un bénéfice estimé – l’adresse de son wallet n’est pas publique – à environ 3 milliards de dollars.
Une stratégie face à laquelle la période de correction actuelle du Bitcoin n’a que peu de conséquence. Car selon William Quigley, cofondateur de Tether, la dynamique de ce nouveau marché haussier pourrait projeter le BTC vers les 300 000 $. Ce dernier porté par l’important succès des ETF au comptant approuvés en janvier dernier.
Audit « Gold Standard » pour le leader des stablecoins
Dans le même temps, la société Tether vient de franchir un cap important. Cela certainement afin d’éclaircir un peu plus la sombre histoire associée à la saga de l’USDT depuis sa création.
En effet, l’entreprise émettrice du leader des stablecoins annonce la validation d’un audit de type SOC (System and Organization Controls 2). Une procédure de contrôle présentée comme le plus haut niveau de conformité en matière de sécurité qu’il soit possible d’obtenir à l’heure actuelle. Ce dernier opéré par l’American Institute of Certified Accountants (AICPA).
Une démarche nécessaire afin de reconstruire la confiance avec ses utilisateurs. C’est la raison pour laquelle son nouveau PDG, Paolo Ardoino, se félicite de cette étape présentée comme décisive.
« Cette mesure de conformité garantit à nos clients que leurs actifs et leurs données sont gérés dans un environnement répondant aux normes les plus élevées en matière de protection des données et de sécurité des informations. Cette validation indépendante des contrôles de sécurité est vitale pour Tether, démontrant notre engagement à être le stablecoin le plus fiable et le plus conforme au monde. »
Paolo Ardoino
La société Tether poursuit son développement, afin de s’imposer comme un acteur crypto réglementairement correct. Dans le même temps, elle ambitionne de s’imposer comme le « plus important » mineur de Bitcoin au monde. Autant de casquettes qui pourraient bien lui permettre de conserver sa place de leader du marché de la stabilité numérique.
[ad_2]
Source link