[ad_1]
(Micro)Stratégie de sortie. Dans le paysage du Bitcoin, la société MicroStrategy fait figure de cheval de Troie un peu perdu au milieu des entreprises traditionnelles. Car avec sa trésorerie désormais composée de 190 000 BTC elle est devenue depuis peu l’exemple à suivre dans le domaine. Un succès fortement soutenu par la récente hausse du marché crypto, présentée comme une fête à venir par son fondateur Michael Saylor à la fin de l’année dernière. Et alors que la valeur de ce portefeuille flirte avec les 10 milliards de dollars, l’ex-PDG toujours maximaliste affirme haut et fort : « il n’y a aucune raison de vendre les gagnants pour acheter les perdants. »
MicroStrategy ne vendra pas ses BTC
Le très motivé Michael Saylor est devenu pour le Bitcoin, ce qu’un coach représente pour un sportif de haut niveau. Cette personne qui vous hurle dans les oreilles que vous êtes le meilleur, même – ou surtout – lorsque vos résultats sont à la baisse.
Un rôle qu’il prend très à cœur, puisqu’il présente désormais MicroStrategy comme rien de moins que « la première société de développement du Bitcoin au monde. » Un discours motivant… ou quelque peu flippant, selon le point de vue.
Quoi qu’il en soit, son pari s’avère payant au cours actuel du BTC. Car son entreprise MicroStragety affiche désormais un pactole en BTC proche des 10 milliards de dollars. Et les investisseurs les plus enthousiastes diront que ce n’est que le début, aux portes de ce que tout le monde espère comme le prochain bull run dans les starting-blocks.
Une dynamique fortement soutenue par l’approbation des ETF Bitcoin au comptant. Car Michael Saylor envisage la demande comme 10 fois supérieure à l’offre actuelle proposée dans le cadre de cette nouvelle option d’investissement numérique. Et, de toute manière, il ne vendra pas (jamais ?) les BTC de MicroStrategy…
« Bitcoin est la stratégie de sortie »
Michael Saylor aime parler du Bitcoin a qui veut bien entendre ses prédictions optimistes, voire enflammées. Et c’est cette fois au micro de Bloomberg TV que le fondateur de MicroStrategy a remis les BTC à l’heure. En effet, il estime que ce placement est définitivement plus intéressant que l’or, ou même l’immobilier.
C’est la raison pour laquelle il n’a absolument pas envie de vendre les bitcoins détenus par son entreprise. D’autant plus avec un portefeuille qui affiche un bénéfice non réalisé proche des 4 milliards de dollars. Mais cela va plus loin encore. Car selon Michael Saylor, « le Bitcoin est LA stratégie de sortie. »
« Bitcoin est techniquement supérieur à ces classes d’actifs. De ce fait, il n’y a aucune raison de vendre les gagnants pour acheter les perdants. »
Michael Saylor
Car Michael Saylor semble croire en l’avenir du Bitcoin, bien au-delà de ses cycles haussiers (et baissiers). En effet, il l’envisage comme « une marée montante. Cela va soulever tous les bateaux. » Et autant dire que le sien est déjà bien placé sur ces flots tumultueux.
La seule chose que Michael Saylor semble prêt à vendre sont les actions de sa société MicroStrategy. Avec comme objectif d’acheter toujours plus de Bitcoin, à un niveau personnel comme professionnel. Car, du côté de son entreprise, la politique semble être à la poursuite de l’accumulation… quelque peu compulsive.
[ad_2]
Source link