[ad_1]
Vers le lancement d’un ETF Bitcoin en 2023 ? – C’est en tout cas l’avis de Bloomberg. En effet, deux analystes ont estimé qu’il y a désormais 75 % de probabilités pour qu’un ETF Bitcoin soit lancé en 2023. Une analyse optimiste quelques jours après la victoire de Grayscale face à la SEC. Après une belle journée de hausse, le Bitcoin est revenu proche dès 27 000 $. Les acheteurs vont devoir se montrer pour éviter un retour à la case départ.
Le cours du Bitcoin chute légèrement en 24 heures
Après la nouvelle de la victoire de Grayscale face à la SEC, le cours du Bitcoin a grimpé de près de 8 %. Le BTC aurait pu continuer sur sa lancée, mais le cours affiche une légère baisse en 24 heures :
En une semaine, le cours est en hausse de 3 %. En un mois, le cours affiche une baisse de 5,5 %. De son côté, la paire BTC/ETH stagne en 24 heures, et affiche une légère hausse en un mois. La paire BTC/ETH est très peu volatile depuis plusieurs semaines.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
CoinShares enregistre des flux sortants records sur le Bitcoin et les cryptomonnaies
Les sorties enregistrées sur les produits d’investissement en cryptomonnaies battent des records. En effet, CoinShares enregistre des sorties à hauteur de 168 millions de dollars. De fait, il s’agit des flux sortants les plus importants depuis le mois de mars :
À lui seul, le Bitcoin enregistre des flux sortants à hauteur de 149 millions de dollars. Le mois d’août est à oublier, CoinShares indique des flux sortants dépassants 270 millions de dollars. Le rapport indique également que les volumes de trading ont été particulièrement bas. D’après les analystes, le sentiment bearish viendrait de l’incertitude autour d’une potentielle acceptation d’un ETF Bitcoin. Espérons que la récente victoire de Grayscale face à la SEC vienne rebattre les cartes.
Le cours du Bitcoin doit défendre le niveau à 27 300 $
Le BTC est de retour au niveau du support à 27 300 $, et au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier. La dynamique étant de nouveau haussière en 4H, les acheteurs pourraient se montrer :
Si c’est le cas, le cours pourrait revenir au niveau de la résistance à 28 500 $. En revanche, si le support cède, le cours pourrait revenir au niveau du support à 26 700 $. De son côté, le RSI continue d’afficher des creux et des sommets ascendants. Le RSI pourrait revenir au niveau de la trendline haussière. Une cassure de cette trendline indiquerait de l’essoufflement.
Le cours a la possibilité de rebondir au niveau du support à 27 300 $. Il s’agit d’un niveau à défendre pour éviter un retour à 26 700 $. En parallèle, CoinShares enregistre les flux sortants les plus importants depuis le mois de mars. En effet, les produits d’investissement en cryptomonnaies enregistrent des sorties à hauteur de 168 millions de dollars. Cependant, après la victoire de Grayscale face à la SEC, les acteurs institutionnels pourraient-ils être rassurés concernant une prochaine acceptation d’un ETF Bitcoin ?
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).
[ad_2]
Source link