[ad_1]
L’affaire FTX avance. Sam Bankman-Fried, l’ancien patron de FTX devait répondre de 13 chefs d’accusation. Cependant, il semblerait que seulement huit soient finalement retenus. Une mauvaise nouvelle pour les clients de la plateforme d’échange qui ont subi les différents agissements du fondateur de FTX. De son côté, le cours du Bitcoin évolue autour de 29 000 dollars, et les vendeurs continuent de mettre la pression.
Légère baisse sur le cours du Bitcoin en 24 heures
Le Bitcoin continue d’être dans le rouge. En effet, le cours du Bitcoin affiche une légère chute en 24 heures :
En une semaine, le cours baisse de 2,3 %. En un mois, le BTC chute de plus de 4 %. En parallèle, la paire BTC/ETH stagne en 24 heures, mais elle baisse de 4 % en un mois.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Les investisseurs se détournent du Bitcoin
La hype autour des ETF Bitcoin a fait venir les investisseurs. En effet, les produits financiers liés aux cryptomonnaies ont connu des entrées lors de ces quatre dernières semaines. Pour autant, il semblerait que l’engouement disparaisse. Cette semaine, les produits financiers ont enregistré des sorties à hauteur de 6,5 millions de dollars d’après le rapport de CoinShares :
Ces sorties restent toutefois faibles si on les compare aux 742 millions de dollars entrants lors de ces quatre dernières semaines. Le rapport mentionne que le Bitcoin est délaissé par les investisseurs, les produits financiers enregistrent des sorties à hauteur de 13 millions de dollars. En revanche, si les investissements sur les cryptomonnaies en général sont en net recul, ce n’est pas le cas d’Ethereum. Le prince des cryptomonnaies semble attirer les investisseurs.
CoinShares fait part de flux entrants à hauteur de 6,6 millions de dollars. Ceci montre un changement de sentiment concernant la deuxième capitalisation des cryptomonnaies. Les capitaux qui se dirigeaient majoritairement vers le BTC sont-ils en train de se diriger vers Ethereum ?
Vers un retour à 28 500 dollars pour le cours du Bitcoin ?
Le cours du BTC évolue sous la résistance à 29 800 dollars. Tant que le cours ne change pas de dynamique, les vendeurs ont la main :
De ce fait, le cours pourrait continuer de chuter en direction du prochain support situé à 28 500 dollars. En revanche, si les acheteurs poussent, ils ont la possibilité de changer de dynamique en unité de temps 4H. Pour cela, il faudra clôturer au-dessus du dernier sommet marqué à 29 670 dollars, et repasser au-dessus de la résistance à 29 800 dollars. Le RSI est en train de rebondir, une clôture au-dessus de 53 permettrait de retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants.
Le Bitcoin ne semble plus bénéficier de l’engouement autour des ETF Bitcoin. De fait, les investisseurs désertent les produits financiers liés au BTC et aux cryptomonnaies. Toutefois, il semblerait qu’Ethereum commence à intéresser les investisseurs. Un élément à considérer pour les prochaines semaines, et prochains mois. Le cours du Bitcoin doit reprendre une dynamique avec des creux et des sommets ascendants pour éviter de nouvelles vagues de baisses. Si les acheteurs ne réagissent pas, le prochain support en 4H est situé à 28 500 dollars.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).
[ad_2]
Source link