[ad_1]
Une journée mémorable – Le 10 novembre 2021 a été une journée spéciale pour les amateurs de cryptomonnaies. En effet, le cours du Bitcoin marquait un nouveau plus haut historique à 68 991 $, et les altcoins étaient également solides. Toutefois, l’euphorie a rapidement laissé place au bear market…
Deux ans après, le cours du Bitcoin évolue au-dessus de 35 000 $, et la spéculation continue d’animer le marché. Hier, le cours est revenu tout proche des 38 000 $ avant de retrouver les 36 000 $. Est-il temps pour le roi des cryptomonnaies de marquer une pause ? Va-t-on revenir à 40 000 $ ? Voici le bulletin du jour.
Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en partenariat avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.
Le cours du Bitcoin stagne en 24 heures, mais il grimpe de 6 % en une semaine
Malgré la volatilité haussière connue hier, le cours du Bitcoin est retombé autour de 36 500 $. Au final, le BTC stagne en 24 heures :
En une semaine, le cours du BTC affiche une hausse de 6 %. Aussi, en un mois, le roi des cryptomonnaies est en hausse de 35 %. Le BTC perd du terrain face à Ethereum. En effet, la paire BTC/ETH chute de près de 10 % en 24 heures. Les capitaux semblent à nouveau se diriger vers le leader des cryptomonnaies.
Le cours du Bitcoin surprend les acheteurs et les vendeurs : liquidations sur le marché des cryptomonnaies
Pour résumé la journée volatile que le marché connu hier, le Bitcoin est revenu proche des 38 000 $, avant de chuter brièvement à 35 600 $. Le roi des cryptomonnaies a emporté les altcoins avec lui, et le marché a enregistré de nombreuses liquidations. Au total, Coinglass indique qu’il y a eu pas moins de 490 millions de dollars de liquidations :
Il s’agit de la journée la plus sanglante en termes de liquidations depuis le 17 août. Il y a eu 270 millions de dollars de liquidations du côté des vendeurs, et 220 millions de dollars liquidés du côté des acheteurs. Aussi, on note 170 millions de dollars de liquidations seulement sur le BTC. Alors que la SEC n’a toujours pas approuvé d’ETF Bitcoin au comptant, la spéculation est très présente sur le marché des cryptomonnaies.
Le cours du Bitcoin bloque au niveau de la résistance à 37 000 $
Le BTC affiche une dynamique haussière puisque le cours continue d’afficher une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. Pour autant, le cours s’est fait rejeter au niveau de la résistance à 37 000 $ :
Le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) est haussier, le cours pourrait rebondir à ce niveau-là. En cas de cassure de la résistance, le cours pourrait se diriger vers la prochaine résistance présente à 38 500 $. En revanche, si le cours bloque, il pourrait revenir au niveau du support à 35 000 $. Le RSI affiche une dynamique haussière à très court terme, mais il continue d’évoluer en dessous du plus haut marqué le 24 octobre. Un essoufflement semble se dessiner. Pour confirmer la divergence, le RSI devra clôturer en dessous de 43.
Le BTC a connu de la volatilité haussière et baissière, et le marché a enregistré de nombreuses liquidations. Au total, 490 millions de dollars ont été liquidés sur le marché des cryptomonnaies. Malgré tout, le cours du BTC continue d’être haussier selon la loi de Dow. Si les acheteurs arrivent à faire céder les vendeurs au niveau de la résistance à 37 000 $, le cours pourrait rejoindre la résistance à 38 500 $. En parallèle, la rumeur d’un ETF Ethereum a fait exploser le cours du prince des crypromonnaies.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
Vous souhaitez déléguer le trading d’une partie de vos cryptomonnaies ? À travers son service de trading optimisé, CryptoTrader vous permet de maximiser vos profits de manière simple, diversifié, et entièrement automatisée (lien commercial).
[ad_2]
Source link