[ad_1]
Le Bitcoin coince à 30 000 $ – Des ETF Bitcoin pourraient être acceptés d’ici quelques mois ? C’est en tout cas l’avis de Mike Novogratz de Galaxy Digital. En attendant, le cours du Bitcoin a tenté une nouvelle fois de percer le mur de vendeurs présent à 30 000 $, en vain. Le BTC s’est une nouvelle fois fait rejeter, et les vendeurs peuvent-ils déjà reprendre la main ?
Le cours du Bitcoin chute légèrement en 24 heures
Alors que le cours du BTC est revenu à hauteur des 30 000 $, les vendeurs se sont montrés. Le cours a ensuite rapidement chuté sous 30 000 $, affichant une légère baisse en 24 heures :
En une semaine, le cours affiche une hausse de 1,5 %. Cependant, en un mois, le cours est en baisse de près de 3 %. La paire BTC/ETH chute de près de 2 % en un mois, mais elle reste en hausse de près de 6 % en trois mois.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Les volumes de trading sont en chute libre sur le Bitcoin et les cryptomonnaies
L’année 2022 a été sombre pour les cryptomonnaies, car elles ont connu un marché baissier intense. Le BTC est en hausse de près de 80 % depuis le début de l’année, et pourtant, il y a certaines données qui peuvent témoigner d’un intérêt très faible sur les cryptomonnaies. Voici le graphique présentant le volume de trading sur les plateformes d’échange centralisées :
Si les six premiers mois ont été globalement à la hauteur de l’année 2022, à partir du mois de juin, la situation a changé. Le volume de trading actuel est extrêmement bas, et revient à ses plus bas niveaux depuis 2020. La volatilité extrêmement basse que connaît le marché actuellement pourrait accentuer ce désintérêt au niveau du trading. Espérons que la rentrée permette au Bitcoin de retrouver de la volatilité, et de retrouver un volume de trading ressemblant à 2021 ou même à 2022.
Le cours du Bitcoin bloque au niveau de la résistance à 29 800 $
Le BTC a entamé un joli rebond, mais le cours s’est fait rejeter au niveau de la résistance à 29 800 $. Tant que le cours évolue en dessous de cette résistance, le cours restera fragile :
Le cours est de retour au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier, il pourrait agir en tant que support dynamique. L’objectif est de reprendre la zone à 29 800 $ en tant que support, mais un nouveau rejet est possible. Dans ce cas, le cours pourrait alors se diriger vers le prochain support situé à 28 500 $. Il faudra défendre ce niveau pour éviter de connaître une nouvelle vague de baisse sur le cours du BTC. Le RSI est solide, il évolue au-dessus de la trendline baissière. L’indicateur de momentum doit continuer d’afficher une dynamique haussière de l’autre côté de la trendline.
Le Bitcoin et les cryptomonnaies connaissent un été calme où la volatilité est extrêmement basse. Ce n’est pas tout, le volume de trading sur les plateformes d’échange est au plus bas. La volatilité pourrait-elle revenir à la rentrée ? En attendant, le cours du Bitcoin doit reprendre le niveau de support à 29 800 $. Sinon, le cours pourrait bien revenir une fois de plus au niveau du support à 28 500 $.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).
[ad_2]
Source link