[ad_1]
Retour à la case départ pour le Bitcoin – Après la victoire de Grayscale face à la SEC, le Bitcoin a rebondi au niveau du support à 26 000 $ et a connu une hausse de plus de 8 %. Pour autant, à quelques jours plus tard, le cours est de retour à 26 000 $. De fait, la SEC a décidé de repousser la décision concernant les ETF Bitcoin. Il faudra encore une fois attendre pour avoir un dénouement dans cette histoire. Le cours du Bitcoin clôture le mois d’août dans le rouge avec une baisse de 11,3 %, mais le mois de septembre pourrait-il être pire ?
Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.
Le cours du Bitcoin chute de 4,4 % en 24 heures
Après une brève journée haussière, les vendeurs reprennent déjà la main sur le cours. Le cours du Bitcoin chute de 4,4 % en 24 heures :
Au final, le cours du BTC stagne en une semaine. En un mois, le cours affiche une baisse de 12 %. La paire BTC/ETH chute de plus d’1 % en 24 heures, mais elle stagne en une semaine. Lors de cette chute, ETH a été plus solide que le BTC.
Le cours du Bitcoin chute de plus de 11 % au mois d’août
C’est fait, le mois d’août est désormais terminé. Le cours du BTC clôture le mois dans le rouge, et affiche une baisse de plus de 11 %. Historiquement, le mois d’août est assez mitigé, et le mois de septembre n’est pas vraiment mieux :
En effet, depuis 2023, le mois de septembre a clôturé 8 fois dans le rouge, et seulement 2 fois dans le vert. Ces chiffres ne permettent pas de rassurer après un mois d’août compliqué. Si le mois de septembre respecte les statistiques, il faudra attendre le mois d’octobre pour, peut-être, retrouver des couleurs. Retour à 20 000 $ pour le cours du Bitcoin, ou bien les acheteurs vont-ils revenir au mois de septembre ?
Le cours du Bitcoin est de retour au niveau du support à 26 000 $
Le rebond aura été de courte durée, le cours retrace intégralement le mouvement de hausse connu après la victoire de Grayscale face à la SEC. Le cours est de retour au niveau du support 4H à 26 000 $ :
Ici, les acheteurs doivent à nouveau défendre le support. Si c’est le cas, le cours pourrait revenir au niveau de la résistance à 26 700 $. Toutefois, le cours devra faire face à la résistance et au biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) baissier. Aussi, en cas de perte du support à 26 000 $, le cours pourrait chuter en direction du prochain support situé à 25 000 $. Le RSI casse la trendline haussière, ceci indique de l’essoufflement du côté des acheteurs.
Le cours du Bitcoin clôture le mois d’août dans le rouge. Avec une chute de plus de 11 %, le BTC connaît un mois d’août compliqué, mais le mois de septembre ne s’annonce pas beaucoup mieux. Depuis 2013, le cours a clôturé 8 fois dans le rouge. Cette fois, c’est différent ? Le cours devra conserver le support à 26 000 $ pour éviter une nouvelle vague de baisse. De son côté, Kryll.io semble avoir trouvé le meilleur jour pour acheter du BTC.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
Vous souhaitez déléguer le trading d’une partie de vos cryptomonnaies ? À travers son service de trading optimisé, CryptoTrader vous permet de maximiser vos profits de manière simple, diversifié, et entièrement automatisée.
[ad_2]
Source link