[ad_1]
Fais tes devoirs ! L’éducation est un préalable pour naviguer sereinement dans l’univers protéiforme des blockchains et des cryptomonnaies. Même pour le simple utilisateur, un minimum d’information est nécessaire pour faire les bons choix et éviter les pièges de ce secteur en plein développement.
Que vous souhaitiez apprendre les bases ou obtenir les compétences requises pour votre carrière dans le web 3, il faut vous former. Binance et Coursera, deux géants dans leurs domaines respectifs, joignent leurs forces pour éduquer les futurs experts cryptos.
Présentation de l’équipe pédagogique
D’un côté, nous avons Binance, qu’il n’est peut-être pas utile de présenter en détail. En effet, même fragilisée par une pression réglementaire grandissante, la plateforme reste incontournable dans le domaine des cryptomonnaies.
Conscient que l’éducation est la clé indispensable pour accompagner l’adoption des cryptos, l’exchange lance son Academy en décembre 2018.
« Avec Binance Academy, notre objectif est de fournir une plateforme entièrement neutre avec des informations de qualité, impartiales et éducatives. Les utilisateurs peuvent apprendre tout ce qui concerne la blockchain, la sécurité et l’économie, en plus de tutoriels et de guides utiles dans leurs langues préférées. »
Déclaration de Ted Lin, CGO (directeur du développement) de Binance
De l’autre côté, vous avez Coursera, un des pionniers des cours en ligne. L’entreprise a été créée en 2012 par deux professeurs en informatique de l’Université de Stanford. La particularité de la plateforme est que les formations sont dispensées par de prestigieux établissements universitaires et des sociétés de renom. Vous pouvez ainsi acquérir de solides compétences et des diplômes dans des domaines variés, tels que la science des données, la santé ou encore le développement web.
>> Si gagner 1 bitcoin ne vous intéresse pas, ne cliquez surtout pas sur ce lien (lien commercial) <<
L’éducation blockchain selon Binance et Coursera
L’association des deux mastodontes a pour but de combler le fossé entre les technologies de la blockchain et le monde du travail. En effet, le web 3 façonne notre avenir, mais requiert des compétences spécifiques qui font cruellement défaut actuellement. Il est donc essentiel de former les professionnels qui œuvreront demain dans cet écosystème.
La diffusion des cours sur Coursera, forte de 124 millions d’utilisateurs, rendra l’éducation accessible au plus grand nombre.
« L’éducation est la pierre angulaire du progrès et de l’innovation. […] Ensemble, nous combinons les forces de deux leaders de l’industrie avec une vision commune : fournir une formation de premier ordre qui favorisera l’adoption et jettera les bases du Web3. »
Yi He, cofondateur et CMO (directeur marketing) de Binance
Les formations aborderont tous les domaines liés aux blockchains et aux cryptomonnaies. Elles proposeront des parties théoriques sous forme de vidéos et de supports écrits. Elles comporteront aussi des projets pratiques.
Enfin, les étudiants seront évalués et notés afin d’obtenir des certificats attestant des qualifications acquises. Ils pourront donc faire valoir ces nouvelles compétences dans leur recherche d’emploi, car les offres pour les profils spécialisés explosent. La demande de main-d’œuvre augmentera de façon exponentielle dans les années à venir.
Malgré l’adversité acharnée des régulateurs un peu partout dans le monde, Binance poursuit sa logique de développement et d’éducation aux thématiques propres à la blockchain. Changpeng Zhao semble résolu à mener à bien sa mission pour une adoption massive à venir.
Vous rêvez d’ajouter 1 bitcoin tout rond dans votre portefeuille ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Binance et cliquez sur le bouton pour tenter de gagner 1 BTC (lien commercial)
[ad_2]
Source link