[ad_1]
BFMTV a pu échanger avec l’ancien président Nicolas Sarkozy à l’occasion d’une séance de dédicaces, ce mercredi 3 avril. Il y a livré un portrait flatteur de l’actuel Premier ministre, Gabriel Attal.
L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy refuse de distribuer les bons ou mauvais points » quant à la liste de ses successeurs potentiels. Mais il ne cache toutefois pas sa sympathie pour l’actuel Premier ministre, Gabriel Attal, comme il l’a confié à BFMTV ce mercredi 3 avril, en marge d’une séance de dédicaces.
Interrogé sur l’avenir potentiel du locataire de Matignon vers l’Élysée, Nicolas Sarkozy assure que le chef du gouvernement a « bien sûr » « des qualités » requises pour le poste. Il voit d’ailleurs d’un bon œil son action au cours de ses trois premiers mois en tant que Premier ministre.
« Il est comme il est et il n’a besoin d’imiter personne. Il se consacre à sa tâche avec passion, c’est ça qui compte », pointe-t-il à notre micro.
Une « copie » d’Emmanuel Macron?
Questionné sur la méthode Gabriel Attal, parfois comparée à celle du président de la République lui-même, Nicolas Sarkozy critique le terme de « copie ». « Ne le réduisez pas à une copie. Il est ce qu’il est, il fait le mieux possible », assure l’ancien président.
Il ne juge par ailleurs pas que celui qui multiplie les déplacements et les prises de paroles depuis sa nomination en fasse trop. Interrogé sur le potentiel d’un « hyper Premier ministre », il assure que « les gens ne pensent jamais qu’on en fait trop », mais le contraire.
« Il n’y a que les commentateurs qui disent ‘ah il en fait beaucoup trop’. Quand on est Premier ministre, quand on est président, il faut tout donner », appuie celui qui s’est rapproché d’Emmanuel Macron.
[ad_2]
Source link