[ad_1]
La présidente de l’Assemblée nationale estime, depuis le début de sa mandature, être « intransigeante sur les injures, les invectives et le bazar ».
La réforme des retraites et l’utilisation de multiples 49.3 ont crispé l’ambiance ces derniers mois à l’Assemblée nationale, créant, parfois, des situations agitées. Yaël Braun-Pivet, la présidente (Renaissance) de l’hémicycle, a annoncé qu’elle ne tolèrerait pas ce « bazar » pour sa deuxième année d’exercice.
« Les Français m’en parlent matin, midi et soir quand je suis dans la rue », a-t-elle affirmé, ce dimanche, sur franceinfo dans l’émission Questions Politiques.
« J’en ai parlé lors de la première conférence avec l’ensemble des présidents de groupes, pour leur dire que nous ne pouvions pas repartir une année de plus avec ce chahut, parce qu’il choquait nos concitoyens et dégradait l’institution », a-t-elle ajouté.
« Ce n’est plus possible »
Yaël Braun-Pivet estime, depuis le début de sa mandature, être « intransigeante sur les injures, les invectives et le bazar ».
« On dit que je suis celle qui a le plus sanctionné et je continuerai. Je ne laisserai plus rien passer car nos compatriotes ne le supportent pas. Tout le monde dit que ce n’est plus possible et tenable « , a-t-elle encore une fois martelé.
Sans donner de chiffres, elle a affirmé que, selon ses statistiques, 90% des sanctions qu’elle a prises concernaient le groupe parlementaire de La France insoumise.
[ad_2]
Source link