[ad_1]
Le retour d’Avalanche – Avalanche est une blockchain qui a été centrale lors du dernier bullrun. Désormais, en parallèle de l’engouement qui entoure les marchés cryptos, Avalanche semble tirer son épingle du jeu.
Avalanche (AVAX) : Les indicateurs sont au vert
Alors qu’il s’échangeait bien au-dessus de la centaine de dollars lors du dernier bullrun, le jeton AVAX a massivement dégringolé lors du bear market, atteignant les 9$.
Toutefois, alors que Bitcoin semble avoir repris des forces et repassé la barre des 40 000$, AVAX se réveille aussi.
Ainsi, le jeton a enregistré une importante hausse en passant de 9$ en septembre dernier à 41$ au moment de la rédaction de ces lignes. Rien qu’au cours des 7 derniers jours, le cours de l’AVAX a augmenté de 82 %.
Record de transactions sur le réseau
Alors que cela se profile bien du côté de son jeton, l’activité est, elle aussi, en large hausse sur Avalanche.
Ainsi, le réseau a enregistré un record de transactions au début du mois de novembre avec 7 millions de transactions en une seule journée. Cela représente deux fois le précédent record établi lors du dernier bullrun.
Du côté de sa DeFi la tendance est similaire. En effet, le réseau comptabilise actuellement 932 millions de dollars de TVL. Une valeur qui a presque doublé depuis le mois de septembre, où Avalanche comptait un peu moins de 500 millions de dollars de TVL.
Ordinals : la nouvelle tendance sur Avalanche
En pratique, cette récente hausse de l’activité peut en partie être expliquée par l’avènement des Ordinals sur Avalanche. En effet, de nombreux utilisateurs ont commencé à inscrire des données dans les AVAX, de la même manière que sur Bitcoin.
Cela a engendré une hausse massive de l’activité, avec d’une part de nombreux mint de jetons. De l’autre, les échanges réalisés par les utilisateurs on-chain.
Toutefois, Avalanche n’est pas la seule blockchain à être témoin de ce phénomène. En effet, Celo et Polygon ont également été pris d’assaut par les Ordinals.
[ad_2]
Source link