[ad_1]
La Première ministre a indiqué à l’Assemblée nationale être « en lien constant avec les familles » et veiller « en lien avec Air France, à ce que les vols puissent reprendre au plus vite ».
Le gouvernement français est en lien avec la compagnie aérienne Air France afin que les vols vers Israël, suspendus depuis les attaques samedi du Hamas, puissent reprendre au plus vite, a déclaré Elisabeth Borne. « Nous sommes en lien constant avec les familles et mes pensées vont vers elles. Nous veillons, en lien avec Air France, à ce que les vols puissent reprendre au plus vite », a dit la Première ministre lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.
Le Hamas est un groupe terroriste, reconnu comme tel par la France et l’Union européenne, a déclaré Elisabeth Borne, ajoutant que « ceux qui ont soutenu, financé et armé le Hamas, ont basculé avec lui dans l’ignominie ».
« Aucun euro d’aide française »
Concernant l’aide au développement à destination des Palestiniens, la France reste vigilante afin « qu’aucun euro d’aide française ne parvienne à une organisation terroriste, ni à gaza ni ailleurs », a-t-elle ajouté, tandis que des pays de l’UE ont déjà suspendu leur aide à la population.
Elisabeth Borne, selon laquelle tout doit être fait pour permettre la désescalade et éviter l’embrasement de la région, a également appelé à la protection de « tous les civils » et au respect du droit international.
[ad_2]
Source link