[ad_1]
Mis en place depuis le réveillon du Nouvel An 2020, le dispositif va être une nouvelle fois appliqué. Il prévoit notamment des restrictions sur des réservations d’une à trois nuits.
La lutte contre les fêtes non autorisées se poursuit chez Airbnb. Une nouvelle fois, la plateforme met en place son arsenal pour contrer ces soirées bruyantes, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Dans un communiqué, Airbnb explique utiliser l’intelligence artificielle et le machine learning pour déterminer les comportements à risque.
« L’objectif de ce dispositif est d’identifier les demandes de réservation d’une, deux ou trois nuits de logements entiers présentant un risque plus élevé de fêtes perturbatrices et de les bloquer ou de les rediriger vers d’autres types d’hébergement », précise la plateforme.
Airbnb explique que pour détecter les demandes de réservation potentiellement plus à risque, « la technologie analyse des centaines de facteurs comme la durée du séjour, la distance entre le logement faisant l’objet d’une demande de réservation et l’adresse du voyageur, le type d’annonce réservé ou encore si la réservation est faite à la dernière minute, parmi de nombreux autres critères ».
Réduction de 55% du nombre de fêtes
Plus précisément, les mesures seront mises en place en France, aux États-Unis, à Porto Rico, au Canada, au Royaume-Uni, en Espagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Elles prévoient deux axes.
Tout d’abord, des restrictions sur les réservations d’une à trois nuits. La plateforme bloquera certaines demandes de réservation d’une à trois nuits de logements entiers, identifiées comme présentant un risque plus élevé pour les fêtes.
Ensuite Airbnb demandera une attestation obligatoire contre les fêtes. Les voyageurs qui effectueront des réservations à proximité de chez eux devront attester avoir bien pris connaissance de la stricte interdiction de l’organisation de fêtes sur Airbnb et des conséquences potentielles en cas de non-respect de ces règles, qu’il s’agisse de la suspension voire de la suppression de leur compte sur Airbnb.
La plateforme affirme que depuis l’introduction des premières mesures de prévention des fêtes pour le réveillon du Nouvel An en 2020, elle a constaté une réduction de 55% du nombre de fêtes qui nous ont été signalées en France au cours de cette période. En France l’an dernier, environ 28.000 voyageurs ont été bloqués ou redirigés vers d’autres types d’hébergement pendant le réveillon du Nouvel An, dont 4.100 à Paris, 1.300 à Lyon, 820 à Marseille, 690 à Toulouse et 580 à Montpellier.
[ad_2]
Source link