[ad_1]
PayPal, un futur écosystème crypto ? Au-delà du coup d’éclat médiatique de l’annonce de son propre stablecoin du dollar, PYUSD, les avis sont mitigés sur le succès et l’adoption de cette nouvelle cryptomonnaie de PayPal (émise par l’intermédiairede Paxos). Cela n’empêche pas le géant des paiements électroniques de continuer son incursion dans la cryptosphère. En effet, PayPal va mettre en place son « Cryptocurrencies Hub », qui se rapproche énormément de ce que peut être une crypto-bourse centralisée.
PayPal fait place nette pour son Cryptocurrencies Hub
Il y a quelques jours, PayPal a mis à jour les conditions d’utilisation de ses services relatifs aux cryptomonnaies. Outre le lancement de son stablecoin PYUSD, ces modifications préparent l’arrivée d’un nouveau service : le Cryptocurrencies Hub.
Il s’agit là en fait d’une amélioration du compte crypto actuel que possède les clients de PayPal. Comme vous pouvez le constater aux caractéristiques du Cryptocurrencies Hub reprises ci-dessous, cela le rend proche d’une plateforme crypto classique :
« Avec le Cryptocurrencies Hub, vous pourrez détenir un solde de cryptomonnaie, et acheter, vendre, recevoir et envoyer des cryptomonnaies, y compris dans le cadre de transactions où le produit d’une vente de cryptomonnaies sera utilisé pour régler des achats par l’intermédiaire de PayPal, et pour effectuer une conversion entre [le stablecoin] PYUSD et une autre cryptomonnaie. »
Extrait des conditions d’utilisation du Cryptocurrencies Hub de PayPal.
>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<
Des frais exorbitants et une identification obligatoire
Pour utiliser ce Cryptocurrencies Hub, il faudra posséder un compte personnel PayPal en règle (donc avec vérification d’identité à jour), avoir plus de 18 ans, et résider aux États-Unis (à l’exclusion d’Hawaï).
De même, et comme toujours avec PayPal, ses frais en tant qu’intermédiaire seront énormes. De 10 à 49% (!) pour les petites transactions d’achat et de vente de moins de 5 dollars. Et pour les petites conversions entre le stablecoin PYUSD et d’autres cryptos, c’est presque le même tarif. Ces frais iront ainsi de 5 à 49% (voir grilles tarifaires ci-dessous).
Ces importants frais que s’octroie PayPal recoupent le récent avis des analystes de la Bank of America. Ces derniers considèrent que l’adoption du stablecoin PYUSD a peu de chance de succès, car la concurrence est déjà bien en place, avec l’USDT de Tether et l’USDC de Circle par exemple. Et d’autant plus que des stablecoins générateurs de rendements pourraient bientôt voir le jour.
Vos bitcoins ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).
[ad_2]
Source link