[ad_1]
La « Dolce Vita Orient Express » du groupe français commencera à circuler en l’Italie au printemps 2025. Le train comptera 12 cabines de luxe et 18 suites.
Annoncé en 2022 pour un premier départ en 2024 pour les Jeux olympiques de Paris, la « Dolce Vita Orient Express » du groupe Accor commencera finalement à circuler lors du printemps 2025 en Italie. Les réservations seront ouvertes à partir du 2 avril.
Évidemment, il faudra mettre le prix pour voyager à bord de ce train luxueux: « Les prix de départ pour un itinéraire d’une nuit sont de 3.500 euros par personne dans une cabine de luxe et de 4.700 euros par personne dans une suite. Les prix évoluent en fonction des préférences de voyage et de la date de départ choisis », peut-on lire dans un communiqué.
9 itinéraires
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’entrer officiellement dans une toute nouvelle ère du voyage avec La Dolce Vita Orient Express. Un projet ambitieux qui symbolise l’essence même de l’exploration, où la sophistication rencontre l’esprit d’aventure. Un voyage extraordinaire où nous invitons les voyageurs à vivre le pinacle de l’élégance et de la joie de vivre, et à s’enivrer du charme et des splendeurs de l’Italie », commente Gilda Perez-Alvarado, CEO Orient Express.
Le train comptera 12 cabines de luxe, 18 suites et la suite Dolce Vita, un restaurant, un lounge, un bar, des espaces « tous pensés pour célébrer l’art, le design et la créativité des années 60 et 70 ».
Les voyageurs peuvent choisir un des 9 itinéraires sur deux à trois jours à travers l’Italie: Venise, Portofino, Sienne, Palerme… La Dolce Vita reliera également depuis Rome les villes de Paris, Istanbul et Split.
L’offre a été conçue en collaboration avec l’entreprise italienne Arsenale (pour l’aménagement des voitures), et avec le soutien de Trenitalia Gruppo Ferrovie dello Stato (la SNCF italienne) et la Fondazione Fs e Treni Turistici Italiani.
Déjà 400 cabines pré-réservées
Si les ventes ouvrent le mois prochain, une prévente lancée en décembre 2022 montre l’intérêt des riches voyageurs pour cette offre, « 400 cabines ont déjà été pré-réservées », souligne le groupe.
Rappelons qu’Accor entend également relancer le très mythique Nostalgie-Istanbul-Orient-Express entre Paris et Vienne. C’est l’architecte Maxime d’Angeac qui a été missionné pour concevoir la restauration de voitures datant du début du XXe siècle qui ont été retrouvées (pour certaines intactes) en Pologne, et ramenées par Accor par un convoi de camions, escorté par plusieurs véhicules de police.
« Réinventer l’Orient Express de demain à partir de voitures historiques datant de l’âge d’or du rail, quelle aventure fabuleuse! », commente Guillaume de Saint-Lager, vice-président Orient-Express.
Le géant hôtelier qui a racheté la marque Orient Express à la SNCF pour un montant inconnu souhaite s’appuyer sur ce prestigieux nom pour décliner une offre de voyages de luxe. Outre les trains, il souhaite lancer des super voiliers s de luxe.
Accor n’est pas le seul à miser sur le train de luxe en Europe. Le Puy du Fou a annoncé le lancement d’un train partant de Paris pour un tour de France de 6 jours et 5 nuits. L’offre est baptisée « Le Grand Tour ».
[ad_2]
Source link