[ad_1]
Clément Eulry a été nommé au poste de directeur France et Belgique d’Airbnb. Il succède à Emmanuel Marill.
Du changement à la tête d’Airbnb France, à quelques mois des Jeux olympiques 2024, un évènement d’ampleur pour la plateforme. Emmanuel Marill, qui occupait jusqu’à présent la double fonction de directeur d’Airbnb France et Belgique, ainsi que directeur Europe, Moyen-Orient et Afrique d’Airbnb, a été remplacé par Clément Eulry, qui occupera uniquement le poste de directeur d’Airbnb France et Belgique.
La France est le deuxième marché d’Airbnb dans le monde en termes de réservations et d’annonces actives. Dans son communiqué, Airbnb explique que Clément Eulry aura pour mission d’accompagner « le développement de la plateforme, au service d’un nombre croissant de communes – des villes aux villages ruraux, en passant par les stations balnéaires et de montagne ».
La priorité donnée aux JO
Et la plateforme ajoute: « L’une de ses priorités sera de faire des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 un succès de long-terme pour une diversité de territoires, en soutenant la communauté d’hôtes, en augmentant la capacité d’hébergement et en participant à une meilleure répartition des bénéfices du tourisme sur Airbnb dans le pays, au bénéfice des hôtes comme des entreprises locales ».
Clément Eulry a été pendant trois ans directeur pour « Le Wagon for Business », l’un des principaux acteurs de la formation aux métiers digitaux en France et dans le monde. Avant cela, Clément a passé neuf ans à des postes de direction chez Google, accompagnant de nombreuses entreprises des secteurs de l’automobile, de la mobilité et du voyage dans leur développement et leur transformation digitale.
[ad_2]
Source link