[ad_1]
Invité sur BFMTV, ce dimanche, Gabriel Attal, le ministre de l’Education est revenu sur sa proposition de « structures spécialisées » pour « sortir » les élèves radicalisés des établissements scolaires.
Le 6 novembre, « 183 élèves exclus » ne feront pas leur rentrée après avoir « perturbé ou contesté » l’hommage rendu aux professeurs Dominique Bernard et Samuel Paty qui s’est tenu dans tous les établissements de France, lundi 16 octobre, a déclaré Gabriel Attal, ce dimanche 22 octobre, dans l’émission « C’est pas tous les jours dimanche ».
« Ils ne reviendront pas dans l’attente de leur conseil de discipline », a affirmé Gabriel Attal, évoquant au total plus de « 500 perturbations et contestations » recensées sur toute la France pendant ce temps d’hommage.
Mardi 17 octobre, au lendemain de l’hommage, le ministère de l’Education nationale avait d’abord annoncé « 179 saisines du procureur de la République » à la suite d’incidents. Mais le lendemain, la rue de Grenelle avait revu son bilan à la hausse, évoquant « au moins 357 perturbations et contestations ».
[ad_2]
Source link