[ad_1]
(BFM Bourse) – La société a indiqué sur les réseaux sociaux mercredi soir que le nouveau volet de la saga avait enregistré un nombre de joueurs en ligne équivalent à celui des opus « Origins » et « Odyssey ».
Les journées se suivent et ne se ressemblent pas pour Ubisoft en Bourse. L’éditeur a perdu 2% mercredi et surtout 5% la veille. Ce jeudi, l’action reprend 3,6% peu avant 16h, signant l’une des meilleures performances du SBF 120.
Ce rebond semble être alimenté par le message posté mercredi soir sur le compte X (ex-Twitter) d’Assassin’s Creed Mirage, le dernier opus de la saga Assassin’s Creed. L’équipe du jeu a ainsi indiqué que le nombre de joueurs en ligne sur ce jeu était, depuis sa sortie il y a une semaine, « en ligne » avec les chiffres des « précédents lancements à succès tels qu’Assassin’s Creed Origins et Assassin’s Creed Odyssey ». « Nous sommes honorés de la réception positive », lit-on également sur le post.
À lire aussi
« Le nouvel Assassin’s Creed semble faire le job ce qui est de bon augure pour le chiffre d’affaires et les sorties à venir de la société qui sont nombreuses », estime Charles-Louis Planade de TP ICAP Midcap.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Rendez-vous le 26 octobre
« Il est possible que cette déclaration soutienne le titre, mais cela peut aussi être dû à un rebond technique, au vu de la récente baisse de l’action. Par ailleurs, nous n’avons toujours pas de chiffres de ventes réels », nuance un autre intermédiaire financier.
La baisse de 5% de mardi de l’action Ubisoft avait été attribuée au report d’une sortie, celle du jeu de tir Xdefiant, mais aussi au démarrage d’Assassin’s Creed Mirage au Royaume-Uni.
Un intermédiaire financier remarquait que le titre n’avait pas dépassé le dernier volet du jeu de football Fifa (renommé « EA Sports FC 24 »), sorti une semaine avant le dernier Assassin’s Creed, dans le classement hebdomadaire des ventes physiques établi par Gfk. Ce qui n’augure pas nécessairement de mauvais volumes de ventes pour le jeu (qui ne sont d’ailleurs pas chiffrés par Gfk), mais a pu constituer une source de déception, estimait cet intermédiaire.
Ubisoft n’est pas en mesure de publier les ventes d’Assassin’s Creed, le groupe étant de toute façon à l’heure actuelle en « quiet period », une période qui précède une communication financière et durant laquelle la société s’abstient de communiquer ses performances au marché. Ses ventes et résultats du premier semestre de l’exercice 2023-2024 seront publiés le 26 octobre.
De nombreuses sorties
Il convient de souligner que ce dernier opus de la saga Assassin’s Creed est vendu à moindre prix que les précédents, autour de 50 euros. Des volumes de ventes similaires à ceux des précédents épisodes de la saga se traduiraient donc par des revenus proportionnellement moins élevés. En mai, la banque UBS tablait sur un total de 10 millions d’unités.
Ubisoft a néanmoins d’autres sorties à venir, telles que le jeu tiré de la franchise cinématographique Avatar en décembre, le nouveau Prince of Persia en janvier et, l’année prochaine, Star Wars Outlaws, qui semble assez prometteur.
C’est d’ailleurs tout l’enjeu de l’exercice actuel d’Ubisoft: les sorties de jeux sont nombreuses et de leur bonne réception dépendra l’évolution du cours de l’action. Ce alors que la concurrence avec les autres éditeurs s’annonce intense dans les mois à venir et que les conditions macroéconomiques risquent de pousser les joueurs à se montrer sélectifs dans leurs choix.
Julien Marion – ©2023 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?
Recevez toutes les infos sur UBISOFT ENTERTAIN en temps
réel :
[ad_2]
Source link