[ad_1]
(BFM Bourse) – La première capitalisation du CAC 40 a dégagé des revenus de 19,96 milliards d’euros sur la période, et sa dynamique a été inférieure aux attentes.
LVMH ouvre le bal de la saison des publications du CAC 40. Le numéro un du luxe a dégagé une croissance de 9% en données comparables au troisième trimestre, chiffre inférieur aux attentes.
Le groupe français, qui possède 75 marques, dont Louis Vuitton et Dior ainsi que le cognac Hennessy et le joaillier Tiffany, a affiché des ventes trimestrielles d’un montant de 19,96 milliards d’euros, soit une croissance organique (en données comparables) de 9%, tandis que les analystes tablaient sur une hausse de 11,5% selon un consensus Visible Alpha. Cette progression marque un net tassement par rapport à la croissance organique du deuxième trimestre (+17%).
A New York, l’ADR – des certificats de dépôts qui permettent à des investisseurs basés aux Etats-Unis d’investir dans des groupes étrangers – de LVMH s’est totalement retournée à la suite de cette publication. Alors qu’elle prenait plus de 3% avant, l’action recule désormais de 0,6% à 17h53.
Les analystes de Bernstein estiment toutefois que la croissance du groupe semble « en ligne » avec les attentes des « buyside » (les investisseurs, pour simplifier). Ces derniers avaient apparemment abaissé leurs anticipations, au vu de la récente baisse des multiples boursiers (« derating ») de LVMH, ajoutent-ils.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
La mode et maroquinerie sous les attentes
La division mode et maroquinerie, qui abrite Louis Vuitton et Dior, a enregistré une croissance des ventes de 9%, légèrement inférieure aux attentes des analystes qui
tablaient sur une hausse de 10%.
LVMH est confronté à un affaiblissement de la demande aux États-Unis et en Europe, où la hausse des prix a entraîné un ralentissement de la tendance dépensière observée depuis la fin
de la pandémie de coronavirus, tandis que la reprise en Chine a été inégale.
Considéré comme un baromètre du secteur du luxe, LVMH est le premier groupe à publier ses résultats trimestriels, ceux d’Hermes et Kering étant attendus le 24 octobre.
Les investisseurs ont récemment revu à la baisse leurs attentes concernant le secteur du luxe et la valeur boursière de LVMH a fondu d’environ 96 milliards d’euros depuis le mois d’avril.
Le groupe, qui s’était établi comme la société cotée en bourse la profitable d’Europe il y a plus de deux ans, a été détronée par le fabricant de médicaments danois Novo Nordisk, ce dernier ayant bénéficié de la croissance de son médicament anti-obésité Wegovy.
(Avec Reuters)
J. M. – ©2023 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps
réel :
[ad_2]
Source link