[ad_1]
L’ancien président de la République s’est rendu ce lundi soir au rassemblement organisé par le Crif en soutien à Israël, cible d’attaques du Hamas depuis samedi.
L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, présent au rassemblement parisien organisé par le Crif en solidarité avec Israël, a jugé « inacceptables » les récentes attaques menées par le Hamas en Israël.
« Toute personne dotée d’un minimum d’humanité n’a pu qu’être bouleversée par les images qu’on a vues », a lancé Nicolas Sarkozy.
« Des femmes, des enfants, des civils, des innocents sont aujourd’hui pris en otage, ont été torturés et massacrés », a ajouté l’ancien président, « il n’y a rien qui puisse justifier cela ».
« J’ai voulu témoigner mon opposition à cette barbarie et mon émotion devant ce qui s’est passé », a conclu Nicolas Sarkozy devant la presse.
Prises d’otages et tortures « abjectes » et « injustifiables »
L’ex-chef de l’État s’était dit dimanche « bouleversé par les actes terroristes subis par Israël » où des centaines de personnes sont mortes dans des attaques menées par le Hamas, le groupe terroriste qui contrôle la bande de Gaza.
« Je condamne avec la plus grande fermeté la violence proprement inhumaine de ces attaques. Les prises d’otages comme les tortures infligées à des victimes innocentes sont abjectes autant qu’injustifiables », avait-il encore écrit sur X, ex-Twitter.
Plusieurs rassemblements en soutien à Israël ont lieu ce lundi soir, deux jours après le lancement d’une opération du groupe terroriste du Hamas contre l’État hébreu. Plus de 700 personnes ont été tuées en Israël depuis le début de l’attaque, selon un nouveau bilan publié ce lundi matin.
[ad_2]
Source link