[ad_1]
Les arnaques d’entreprises non qualifiées pour lutter contre ces insectes se multiplient. Poussant le gouvernement à mettre les particuliers en garde.
« Face à la recrudescence des signalements de présence de punaises de lit ces dernières semaines, les arnaques se multiplient ». La présence de punaises de lit a été signalée ces dernières semaines dans des cinémas, des TGV, dans le métro parisien, des hôpitaux ou encore la zone d’attente de l’aéroport de Roissy, créant ainsi une véritable psychose. Profitant de cette panique généralisée, certains escrocs en profitent.
Aurélien Rousseau, ministre de la Santé, déclarait sur France Inter: « Ce qui me préoccupe, c’est que les gens ne se fassent pas gruger avec des boites qui leur font payer 2.000 ou 3.000 euros ». Pour rappel, selon le site Badbugs, une désinsectisation coûte en moyenne 1.250 euros. Mais tout va dépendre de la méthode employée.
Première méthode: l’insecticide. Le professionnel va passer deux ou trois passages sur un mois ou un mois et demi. Selon Badbugs, cela coûte environ 400 euros pour un logement de 50 m².
Liste des entreprises qualifiées
L’autre solution est l’utilisation de la vapeur ou de la cryogénisation qui règlent le problème en une seule journée. Cela coûte environ un millier d’euros pour le même logement (50m²).
Dernière méthode: l’utilisation d’un canon à chaleur, alimentée par un générateur. Cette extermination thermique fait monter la température entre 55 et 70°C dans une pièce. Prix de la prestation: environ 2.000 euros.
Pour éviter les arnaques, le ministre de la Santé a annoncé souhaiter que le gouvernement puisse travailler « à la limitation de ces tarifs » et rappelle l’existence de 450 à 480 « professionnels agréés ». En effet, le site du ministère de l’Ecologie a publié deux listes: une des entreprises qualifiées et formées pour la détection et le traitement des infestations. Et une autre des entreprises qualifiées et formées pour la détection canine des punaises de lit.
[ad_2]
Source link