[ad_1]
Les vendeurs contrôlent le marché – Alors que la régulation fait rage aux États-Unis, Hong Kong voudrait récupérer Coinbase. Pour autant, cela ne semble pas plaire aux banques chinoises. En l’espace de quelques semaines, le cours du Bitcoin a chuté de près de 20 %. Le cours tente de rebondir, mais la chute n’est peut-être pas terminée ? Les vendeurs semblent avoir le contrôle sur le cours du BTC.
Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.
Le cours du Bitcoin grimpe de 2,5 % en 24 heures
Le Bitcoin tente de rebondir avant le week-end. De fait, le cours du BTC est en hausse de 2,5 % en 24 heures :
Attention à ne pas s’emballer trop vite, car le cours recule de près de 4 % en une semaine. Aussi, le cours chute de 6,5 % en trois mois. La paire BTC/ETH grimpe de 0,8 % en 24 heures et de plus de 6 % en une semaine. Ethereum semble fragile depuis quelques semaines, et les whales se détournent du leader des altcoins.
Le cours du Bitcoin chute en dessous de la moyenne mobile à 200 périodes en hebdomadaire
Les moyennes mobiles sont très utilisés par les opérateurs du marché. La moyenne mobile à 200 périodes (MA 200) en hebdomadaire est très appréciée par les traders sur le marché traditionnel, mais également sur le Bitcoin et les altcoins. Le cours a de nombreuses fois rebondi au niveau de celle-ci comme en fin d’année 2018 ou bien lors du krach Covid en mars 2020 :
En mars 2023, le cours a clôturé au-dessus de la moyenne mobile envoyant un signal haussier. Puis, le cours a chuté et est revenu au niveau de la MA 200. Après avoir rebondi plusieurs fois sur la MA 200, le cours a clôturé en dessous de celle-ci au début du mois de juin. Actuellement, le cours reste coincé sous ce niveau important. Si les acheteurs n’arrivent pas rapidement à reprendre ce niveau, le cours pourrait connaître une nouvelle vague de baisse.
Le cours du Bitcoin rebondit au niveau du support à 25 000 $
Comme expliqué dans la dernière édition du bulletin du Bitcoin, des acheteurs pouvaient être intéressés par un retour au niveau du support à 25 000 $. Le cours a rebondi à ce niveau-là :
Désormais, le cours doit maintenir le dernier creux à 24 800 $ pour tenter de changer la dynamique en 4H. Pour cela, une clôture au-dessus de 25 750 $ serait intéressante pour les acheteurs. Attention, si le cours chute sous le support, une nouvelle baisse pourrait ramener le cours au niveau du prochain support situé à 24 000 $.
Le Bitcoin se met en danger en chutant sous la moyenne mobile à 200 périodes en hebdomadaire. Historiquement, il s’agit d’un niveau important à maintenir pour permettre au cours de repartir à la hausse, et de connaître une phase de marché haussier. En unité de temps 4H, les acheteurs doivent absolument maintenir le niveau de support à 25 000 $. Les acheteurs peuvent-ils enfin reprendre la main sur le BTC et les altcoins ?
Vous souhaitez déléguer le trading d’une partie de vos cryptomonnaies ? À travers son service de trading optimisé, CryptoTrader vous permet de maximiser vos profits de manière simple, diversifiée et entièrement automatisée.
[ad_2]
Source link