[ad_1]
Retour de flamme pour le crypto-justicier – ZachXBT est une personnalité reconnue du crypto-twitter. En effet, celui-ci œuvre depuis plusieurs années dans la traque et l’identification d’arnaqueurs dans l’écosystème crypto. Évidemment, cela lui a valu de se faire des ennemis. Si bien, que ce dernier fait l’objet d’une poursuite judiciaire pour diffamation.
ZachXBT face à la justice
Le 16 juin, le crypto-enquêteur ZachXBT a annoncé sur Twitter faire l’objet d’une poursuite judiciaire. En pratique, le plaignant, Jeffrey Huang, alias « Machi Big Brother », affirme que ZachXBT a publié des propos diffamatoires en 2022. Effectivement, ZachXBT l’avait alors accusé d’avoir détourné 22 000 ETH de la société de gestion de cryptomonnaies Formosa Financial.
« C’est malheureux de devoir faire ce fil de discussion, mais je suis poursuivi par MachiBigBrother pour un article que j’ai publié en juin 2022. Aujourd’hui, Machi a déposé une plainte pour diffamation. Ce procès est sans fondement et constitue une tentative d’étouffer la liberté d’expression. J’ai l’intention de me défendre et de défendre la liberté d’expression. »
Selon ZachXBT, le procès est sans fondement et constitue une tentative de museler la liberté d’expression. Afin de soutenir ses frais de justice, pouvant dépasser facilement 1 million de dollars, ZachXBT a mis en place une adresse de don.
En effet, ZachXBT voit clair dans le jeu de Jeffrey Huang. Selon lui, il s’agit d’un cas typique de David contre Goliath. Dans ce cas, Huang tenterait de profiter de son statut et de son argent pour essayer de faire taire le chercheur.
De son côté, Jeffrey Huang semble préparer paisiblement ce jugement et se fait plaisir en achetant une villa à Los Angeles pour la modique somme de 25 millions de dollars.
>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution (lien commercial) <<
L’élan de solidarité de la communauté crypto
Dans ce contexte, la communauté crypto a manifesté un soutien impressionnant en faveur de ZachXBT. Depuis l’annonce de sa levée de fonds, ZachXBT a collecté plus d’un million de dollars.
Samedi matin, l’adresse de donation de ZachXBT contenait 163 ETH, soit environ 290 000 dollars au taux actuel, ainsi que ~180 000 dollars de USDC, ~30 000 dollars de USDT et d’autres pièces. Finalement, à la fin du weekend, celui-ci a atteint le million de dollars.
Le 19 juin, à minuit pile, le million de dollars a, semblerait-il, était converti en dollars sonnants et trébuchants, via les mécanismes de conversion des stablecoins USDC et USDT.
Depuis, les transactions continuent d’affluer en masse sur le wallet de ZachXBT. Ainsi, depuis son retrait nocturne, près de 30 000$ ont afflué sur le wallet en l’espace d’une dizaine d’heures.
En parallèle, d’autres batailles juridiques font rage dans le domaine des cryptomonnaies. Ainsi, la plateforme d’échange Binance est désormais dans le viseur de la justice française, qui l’accuse de blanchiment d’argent aggravé.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !
[ad_2]
Source link