[ad_1]
12:02
Mathilde Panot accuse Emmanuel Macron de mener une « politique du déni »
La cheffe de file des députés insoumis Mathilde Panot accuse, ce dimanche lors des universités d’été de son parti, Emmanuel Macron de mener une « politique du déni » et « d’organiser la tiers-mondialisation du pays ».
« Honte à ce président qui utilise les mots de l’extrême-droite », dénonce-t-elle, pointant notamment du doigt son appel à « reciviliser le pays » après les violences urbaines cet été, dans une interview au Point cette semaine.
11:42
« Une bonne nouvelle »: Manuel Bompard salue les propos d’Olivier Faure assurant qu’il ne sera « jamais un obstacle » à l’union de la gauche
Le député LFI Manuel Bompard salue ce dimanche lors des universités d’été de son parti les déclarations du Premier secrétaire du PS Olivier Faure qui a assuré samedi qu’il ne sera « jamais un obstacle au chemin vers l’union » de la gauche.
« C’est une bonne nouvelle », s’est-il réjoui.
« Nous pouvons y arriver, (…) nous avons besoin de cette liste commune aux élections européennes », a-t-il appelé, assurant que « la désunion fait souffrir dans nos rangs ».
10:37
Gabriel Attal fait sa rentrée politique à une semaine de la rentrée scolaire
Le ministre de l’Éducation nationale Gabriel Attal fait lui aussi sa rentrée lundi, tout juste une semaine avant le retour des élèves sur les bancs de l’école et alors que certains établissements ne pourront pas rouvrir en raison des dégats causés par les violences urbaines en juin et juillet derniers.
Le ministre, en une du JDD ce dimanche et invité de TF1 ce dimanche soir, donnera lundi matin une conférence de presse, en présence notamment de la Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse Prisca Thévenot, lors de laquelle il pourrait faire des annonces concernant l’école.
9:40
Sarkozy plaide pour un « leader » de la droite « capable de rassembler » les partisans de Macron, Ciotti et Zemmour
L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy lance un appel pour un « trouver un leader qui soit capable de rassembler les amis de MM. Zemmour, Macron et Ciotti » pour la présidentielle de 2027.
L’ex chef de l’État en profite pour tacler au passage le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez.
« Si vous voulez gagner Roland-Garros et que vous êtes en finale, ce n’est pas en jouant petit bras que vous réussirez », glisse-t-il à propos de l’ancien président des LR.
9:35
Mathilde Panot et Manuel Bompard clôturent les universités d’été des Insoumis
Clap de fin ce dimanche pour les universités d’été de la France insoumise, marquée notamment par un nouvel appel à l’union pour les Européennes de la part de Jean-Luc Mélenchon, ainsi que par la suggestion inattendue de Ségolène Royal se proposant comme tête de liste.
La patronne des députés Mathilde Panot et le député Manuel Bompard doivent s’exprimer dans la fin de matinée.
9:30
Éric Ciotti lance la rentrée politique de LR dans les Alpes-Maritimes
Du côté des Républicains, Éric Ciotti réunit son camp dans les Alpes-Maritimes. Les principales figures du parti, à l’exception de Gérard Larcher, seront présentes, dont Laurent Wauquiez, Bruno Retailleau, Olivier Marleix, Rachida Dati ou David Lisnard.
Le président du parti doit prononcer un discours aux alentours de 12h.
9:23
Gérald Darmanin réunit ses soutiens à Tourcoing, Élisabeth Borne attendue
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui ne cache pas ses ambitions pour la présidentielle de 2027, réunit ce dimanche ses soutiens à Tourcoing, dans le Nord, pour lancer sa rentrée politique avec une fête « populaire ».
La Première ministre Élisabeth Borne a décidé in extremis de s’y rendre, selon son entourage.
[ad_2]
Source link