[ad_1]
Le couple présidentiel a invité des acteurs de quatre entreprises de sport nautique à Brégançon pour les remercier du « bon déroulé » de leurs vacances.
On peut faire le pari, sans prendre trop de risques, que Chris Defrance et Fanny Vallat ne s’attendaient absolument pas à recevoir un coup de fil de l’Élysée vendredi dernier.
Le premier est à la tête de Redwood Paddle et PWR Foil, deux entreprises spécialisées respectivement dans la conception et la vente de stand-up paddle et de e-foil, soit un appareil nautique qui pourrait se résumer brièvement comme un surf électrique. La seconde est son associée et épouse. A priori, rien ne les relie au président de la République.
Et pourtant. Comme le raconte le journal L’Indépendant, le couple a été invité par l’Élysée à se rendre le lundi 21 août à Brégançon (Var), lieu de villégiature occupé traditionnellement pas les présidents de la Ve République durant l’été, même si certains ne s’y sont rendus que très rarement.
« Immense fierté »
Le couple Macron organisait une soirée en l’honneur de quatre entreprises de sports nautiques, souhaitant remercier ces dernières pour le « bon déroulé » de leurs vacances. Le chef de l’Etat a pu faire l’usage des foils électriques de PWR Foil. De quoi procurer une « immense fierté » à Chris Defrance, interrogé par L’Indépendant.
« Emmanuel Macron m’a aussi confié qu’il a aimé surfer avec nos planches », s’est-il enthousiasmé auprès du journal, évoquant sa « fierté ».
L’histoire avait commencé en décembre dernier au Salon nautique international de Paris. Des employés de l’Élysée ont pu observer les conceptions de Chris Defrance, présent à l’événement. À cette occasion, ils ont demandé à emprunter deux planches électriques, avant d’être formés à son usage. Les appareils ont ensuite été livrés à la fin juin.
Toujours dans L’Indépendant, Chris Defrance parle encore avec émotion de son échange avec le président de la République: « Nous avons passé une bonne vingtaine de minutes à discuter sur le sport et nos passions communes. C’était tellement inattendu que j’en ai eu la température qui est montée à 40 degrés! »
[ad_2]
Source link