[ad_1]
La ville de Loudun va mettre en vente aux enchères son ancienne piscine extérieure, fermée depuis 2019.
Avis aux intéressés: il est possible d’acheter une piscine municipale. La ville de Loudun, dans le nord de la Vienne, s’apprête à se séparer de son ancienne piscine d’été lors d’une vente aux enchères en octobre prochain. Le complexe aquatique, fermé aux nageurs depuis 2019, accueille deux bassins extérieurs de 10 et 25 mètres ainsi qu’un bâtiment regroupant les vestiaires, les sanitaires et les locaux techniques – s’y ajoutent aussi parking et espaces verts. Mise à prix: 38.000 euros.
La municipalité a annoncé son intention de vendre la piscine au début du mois d’août. Le site n’était plus exploitable dans son mauvais état actuel, en raison notamment de fuites, et a été vandalisé à plusieurs reprises, s’est justifié la mairie auprès de La Nouvelle République au début du mois d’août, expliquant avoir préféré le mettre en vente faute de projet d’aménagement viable. Par ailleurs, une nouvelle piscine intérieure, ouverte toute l’année, a été mise en service à Loudun en 2020.
Terrain de 5300 m²
L’objectif est de « redonner vie à ce grand espace », a assuré le maire de Loudun, Joël Dazas, auprès de La Nouvelle République, promettant que la municipalité « n’acceptera pas n’importe quel projet ». Car rien n’oblige à rouvrir les bassins: toutes les idées d’aménagement pourront être proposées dans le cadre de la vente aux enchères – sauf une discothèque, explicitement refusée. Mais la visite préalable du site, organisée en deux sessions en septembre, est obligatoire avant de déposer son dossier.
Reste que le réaménagement de l’ex-piscine extérieure, en mauvais état, nécessite une restructuration complète si l’on souhaite réutiliser les installations existantes et les remettre aux normes. Les contrôles ont révélé la présence d’amiante dans les conduites et les toitures, aucun système de chauffage n’est installé et les bassins n’ont pas été mis en eau depuis quatre ans. Avec un terrain de 5300 mètres carrés proche du centre-ville, cela pourrait aussi intéresser les promoteurs immobiliers.
[ad_2]
Source link