[ad_1]
La volatilité au plus bas – Comme on peut le voir depuis plusieurs semaines, voire même depuis plusieurs mois, la volatilité est très faible sur le marché des cryptomonnaies. Les traders profitent des vacances pour s’éloigner des graphiques, les mouvements pourraient revenir dans les semaines à venir. Le cours du Bitcoin évolue autour de 29 000 $, mais les investisseurs institutionnels continuent de prendre des profits.
Le cours du Bitcoin stagne en 24 heures
Les opérateurs semblent être en train d’attendre les chiffres sur l’inflation US qui arrivent ce jeudi. Pour le moment, les opérateurs s’attendent à une pause au niveau de la hausse des taux lors de la prochaine réunion de la FED en septembre. Toutefois, les chiffres sur l’inflation US pourraient chambouler les décisions en cas de surprise.
De son côté, le cours du Bitcoin stagne en 24 heures, et affiche une légère hausse en une semaine :
En un mois, le cours affiche une baisse de 3,5 %. La paire BTC/ETH est en légère hausse en 24 heures. Elle chute de 1,6 % en un mois.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Les investisseurs continuent de prendre des profits sur le Bitcoin
Alors que le cours du Bitcoin évolue autour de 30 000 $, les investisseurs semblent continuer d’être prudents. Il s’agit de la troisième semaine consécutive que les produits financiers ont enregistré des sorties. Cette fois-ci, il s’agit de sorties à hauteur de 107 millions de dollars d’après le rapport de CoinShares :
À lui seul, le BTC a enregistré pas moins de 111 millions de dollars de retraits. Il s’agit de la semaine de retrait la plus importante depuis le mois de mars. De son côté, Ethereum enregistre des retraits à hauteur de 5,9 millions de dollars. Cependant, les altcoins comme le Litecoin et le XRP enregistrent des flux entrants. C’est Solana qui est le plus demandé, CoinShares enregistre des entrées à hauteur de 9,5 millions de dollars. Cela tend à montrer que les altcoins semblent être de plus en plus désirés, aux dépens du Bitcoin.
Le cours du Bitcoin tente de rebondir
Hier, le cours a glissé brièvement sous le chiffre rond psychologique à 29 000 $, mais les acheteurs ont rapidement réagi. Le cours est en légère hausse, mais il reste coincé en dessous de la zone de résistance à 29 800 $ :
Quoi qu’il arrive, les acheteurs vont devoir défendre le support à 28 500 $, et reprendre le niveau à 29 800 $ en tant que support. Une clôture au-dessus du dernier sommet permettrait au cours de retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. Le RSI tente de casser la trendline baissière, il faudrait qu’il dessine une dynamique haussière au-delà de la trendline.
Les investisseurs institutionnels continuent de prendre des bénéfices pendant que le BTC stagne autour de 29 000 $. Il est possible qu’ils attendent les chiffres sur l’inflation US, ou bien qu’il faille attendre la rentrée pour retrouver de la volatilité. Tant que le cours est coincé sous 29 800 $, les vendeurs ont la possibilité de reprendre la main.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).
[ad_2]
Source link