[ad_1]
Cela fait 6 ans que la demande d’ETF (fonds négocié en bourse) Bitcoin de Winklevoss Twins a été rejetée par la SEC, mais maintenant Blackrock, Fidelity, WisdomTree, VanEck et Invesco ont également soumis des demandes. Bien que le sentiment envers la crypto et le web3 ne soit pas excellent, il semble que nous soyons sur le point d’obtenir enfin l’approbation d’un ETF Bitcoin.
Il est naturel de postuler qu’une fois que nous aurons un ETF Bitcoin, une version en chaîne tokenisée de celui-ci semblera boucler la boucle.
permettent de détenir une version tokenisée de l’ETF S&P 500 de Blackrock.
Un palmarès éprouvé ?
Ironies mises à part, je pense qu’il est prudent de dire que Bitcoin, Ether et les autres principales crypto-monnaies se sont avérées être des technologies solides qui fonctionnent. Ils n’ont peut-être pas trouvé de cas d’utilisation courants en dehors de la spéculation financière, mais les réseaux sous-jacents sont restés solides.
Lorsque les Winklevoss Twins ont proposé pour la première fois leur ETF Bitcoin en 2017, Bitcoin et Ethereum n’étaient pas considérés comme des actifs courants dans la sphère financière. Nous n’avions pas eu l’été DeFi de 2020 et la manie NFT de 2021 qui ont vraiment propulsé ces actifs numériques axés sur la technologie dans la conscience grand public.
stablecoins
,
des échanges
et
fonds spéculatifs
échouer, mais il ne s’agissait pas d’échecs liés à la technologie.
Les plates-formes de garde et les principaux échanges tels que Coinbase et Kraken ayant prouvé leur compétence au cours de cette période, la vulnérabilité des sites de cryptographie piratés est moins préoccupante pour le détenteur de crypto moyen.
Avoir une expérience éprouvée en ce qui concerne la garde des actifs cryptographiques ainsi que la résilience des réseaux publics de blockchain devraient être les deux principaux facteurs au-delà de la demande des clients qui dictent si un ETF Bitcoin doit exister ou non.
Compte tenu de la solidité structurelle des réseaux Bitcoin et Ethereum, je pense qu’il est irresponsable de ne pas mettre un tel produit à la disposition du public. Il existe un certain nombre de moyens beaucoup plus risqués par lesquels les investisseurs s’exposent au Bitcoin via nos marchés réglementés, et un ETF soutenu par certains des gestionnaires d’actifs les plus connus est un moyen beaucoup plus sûr pour la personne moyenne d’accéder à la classe d’actifs numériques.
Alternatives aux ETF Bitcoin
Au lieu de cela, en ce moment, les investisseurs sont exposés à Bitcoin via d’autres véhicules cotés en bourse, tels que :
Actions dans Microstrategy qui a environ 4,6 milliards de dollars en bitcoin sur son bilan, de ses Capitalisation boursière totale de 5,7 milliards de dollars.
Le Greyscale Bitcoin Trust, qui jusqu’à récemment a passé la majeure partie de l’année écoulée se négocie avec une décote de 40 à 50 % de sa valeur liquidative (VNI) sur la base de ses avoirs en Bitcoin.
Sociétés minières Bitcoin tels que Riot Blockchain, Marathon Digital Holdings et Hut 8 Mining qui ont connu une importante volatilité des prix (même par rapport au bitcoin) au cours de ces dernières années.
Bitcoin Future ETF qui offrent une exposition aux mouvements de prix des contrats à terme sur bitcoin. Ceux-ci s’accompagnent de frais de gestion supplémentaires tels que les primes de roulement et ne suivent pas parfaitement le prix du bitcoin.
En supposant que vous utilisiez Coinbase ou Kraken ou que vous sachiez comment stocker des bitcoins, tous les véhicules ci-dessus sont beaucoup plus risqués que de détenir directement des bitcoins. Cependant, si vous souhaitez le conserver dans un compte de retraite ou d’épargne libre d’impôt tel qu’un ISA ici au Royaume-Uni, c’est la seule voie que vous avez sans un véritable ETF.
Rendements du FNB ProShares UltraPro QQQ qui offre une exposition à effet de levier 3x au NASDAQ 100
En dehors du domaine des ETF, nous avons vu la valeur des actions de nombreuses entreprises tomber à zéro au fil des ans, Silicon Valley Bank étant l’exemple le plus récent qui me vient à l’esprit.
Jetons > ETF
Les ETF en tant que produits financiers sont parfaits pour donner accès à certains types de produits qu’il serait difficile pour les investisseurs de posséder directement, tels que les trackers indiciels et les matières premières.
Des parallèles similaires peuvent être établis avec les actifs tokenisés, sauf que le paysage applicable des produits pouvant être tokenisés et l’accès à ceux-ci sont beaucoup plus larges. Ils s’appuient sur des réseaux de chaînes de blocs accessibles à l’échelle mondiale, au lieu des rails existants qui sont fournis par des courtiers centralisés, des fintechs et des bourses. De plus, leur nature programmable rend la surface d’innovation beaucoup plus grande.
Les actifs tokenisés sont le produit financier universel à cet égard.
Ouvrir les vannes
Une fois qu’un ETF Bitcoin est approuvé, il est inévitable qu’Ether suive le mouvement. Au-delà de cela, il faudra peut-être du temps pour que d’autres jetons cryptographiques suivent, d’autant plus qu’à l’heure actuelle, la majorité des principales devises qui suivent Ether sont étiquetées titres par la SEC.
CoinMarketCap
ou
Coindesk
. Ceux-ci pourraient être pondérés par la capitalisation boursière de leurs actifs ou d’autres facteurs tels que le potentiel de rendement ou le secteur.
Avoir quelque chose avec la variété des secteurs (crypto, DeFi, NFT), des segments (petite, moyenne, grande capitalisation), de la géographie et du potentiel de rendement des indices existants fournis par Blackrock, Vanguard et d’autres ouvrirait vraiment l’industrie de la cryptographie pour répondre aux besoins des investisseurs.
Je ne doute pas que nous atteindrons ce point en temps voulu. Espérons que cette fois-ci, nous verrons enfin l’ETF Bitcoin voir le jour. Les chantiers durs ont été foulés par l’industrie des actifs numériques, et il est grand temps que l’actif qui a lancé toute cette révolution ait la possibilité d’être accessible à tous.
[ad_2]
Source link