[ad_1]
Les avions de la compagnie aérienne Easyjet n’atterriront plus et ne décolleront plus à l’aéroport de Tel Aviv, après l’attaque de l’Iran contre Israël samedi soir.
La compagnie aérienne britannique Easyjet a annoncé lundi 15 avril suspendre ses vols « à destination et en provenance de Tel Aviv », à l’heure où le monde attend la réponse d’Israël à l’attaque sans précédent menée par l’Iran dans la nuit de samedi à dimanche.
« En raison de l’évolution de la situation en Israël, easyJet a pris la décision de suspendre temporairement ses opérations à destination et en provenance de Tel Aviv jusqu’au 21 avril », a annoncé la compagnie aérienne, dans une déclaration transmise à l’AFP.
« La sûreté et la sécurité de nos passagers et de nos équipages sont toujours la priorité absolue d’Easyjet », a ajouté la compagnie, précisant avoir contacté par SMS et e-mail les clients des vols concernés par ces annulations.
Easyjet avait déjà annulé dimanche une rotation entre l’aéroport de Londres Luton et Tel Aviv, a précisé une porte-parole de l’entreprise.
La Lufthansa avait suspendu ses vols jusqu’à ce lundi
L’Iran a lancé des centaines de drones et de missiles en direction du territoire israélien dans la nuit de samedi à dimanche, en riposte à une frappe, le 1er avril, sur l’annexe consulaire de l’ambassade iranienne à Damas (Syrie), attribuée à Israël.
La presque totalité des missiles et drones ont été détruits avant de toucher le territoire israélien. Il s’agissait de la première attaque directe de l’Iran contre Israël.
La compagnie aérienne allemande Lufthansa avait déjà annoncé dimanche la suspension jusqu’à lundi inclus de ses vols à destination et en provenance de Tel Aviv ainsi que d’Erbil en Irak et Amman en Jordanie, « dans le contexte de la situation actuelle ».
[ad_2]
Source link