[ad_1]
La blockchain représente 49% de l’intérêt des investisseurs depuis le début de l’année, selon une étude mondiale.
Solana renaît de ses cendres. Selon Coingecko Research, la blockchain représente 49% de l’intérêt des investisseurs depuis le début de l’année, loin devant Ethereum (13%) et la BNB Chain, le réseau de Binance (5%). Cette tendance s’explique par le « rebond continu de Solana vers les sommets de 2021, ainsi que par la solide performance des jetons de projets clés de l’écosystème ainsi que des memes coins « , souligne The Block.
Sa cryptomonnaie native bénéficie, aussi, de l’envolée du bitcoin au cours des dernières semaines. Lundi, le solana a bondi au-dessus des 200 dollars, bien que la cryptomonnaie reste 30% sous son record historique atteint en novembre 2021 à 260 dollars.
11 milliards de dollars de transactions sur un jour
C’est sur la blockchain que tout se joue. Environ 11 milliards de dollars de transactions ont été enregistrées uniquement sur la journée du lundi 18 mars. Les investisseurs misent notamment sur des « meme coins », à l’instar de bonk ou de slerf, disponibles sur des bourses décentralisées (DEX) liées à l’univers Solana.
Lancée en 2020, la cryptomonnaie solana est montée en puissance au cours de l’année 2023, avec 750% de progression sur un an, au point de devenir aujourd’hui la quatrième cryptomonnaie la plus capitalisée du marché, avec 78 milliards de dollars au compteur selon Coinmarketcap. La cryptomonnaie a effectué un rattrapage impressionnant en un an, alors qu’elle s’était effondrée de 93% en 2022, dans le sillage de la chute du géant des cryptomonnaies FTX mi-novembre. De même, sa blockchain avait connu 6 pannes au cours de l’année 2022, refroidissant les investisseurs.
[ad_2]
Source link