[ad_1]
Les investissements dans les start-up cryptos ont atteint 486 millions de dollars au mois de février, en hausse de 5,3% sur un mois.
Il n’y a pas que le cours du bitcoin qui explose en ce moment. C’est aussi l’ébullition du coté des investissements dans les sociétés cryptos. Selon le site spécialisé Defillama, les investissements dans l’écosystème cryptos sont passés de 407 millions de dollars en décembre 2023, à 460 millions de dollars le mois suivant puis 486 millions de dollars au mois de février, en hausse de 5,3% sur un mois.
Malgré l’atmosphère de frénésie, les investissements en capital-risque ne vont pas n’importe où. Rien que sur le mois de février, 387 millions de dollars ont directement été injectés dans les start-up centrées sur l’infrastructure, avec une grosse levée de fonds de 100 millions de dollars d’Eigenlayer auprès du fonds a16z. Eigenlayer est l’un des spécialistes de la blockchain Ethereum, où il organise le « staking ». Concrètement, ce sont des ethers qui délivrent du rendement via les smart contracts, une fois placés. Une activité en plein essor. De même, on peut citer la levée de fonds de 25 millions de dollars d’Oobit, une start-up de paiement qui a séduit CMCC Global et surtout Tether, à la tête du plus gros stablecoin du marché, l’USDT.
On note aussi un franc succès pour les start-up focalisées sur la finance décentralisée (DeFi) qui ont levé pas moins de 48 millions de dollars le mois dernier. Pour rappel, la DeFi est un système financier ouvert, accessible à n’importe quel utilisateur, qui permet de réaliser certaines opérations de la finance traditionnelle, comme des prêts.
On le sentait, la forte hausse des cours des cryptomonnaies fait repartir les investissements à la hausse, mais de manière très sélective sur les secteurs les plus porteurs du moment.
[ad_2]
Source link