[ad_1]
Sur BFMTV/RMC ce vendredi, le président du syndicat agricole souligne que cette « colère se transforme » et attend de pied ferme un projet de loi de la part du gouvernement pendant le salon de l’Agriculture.
Le message est clair: « si tout ça n’est qu’un feu de paille, on remettra le couvert », assène Arnaud Rousseau, président de la FNSEA ce vendredi sur BFMTV/RMC.
Le responsable -dont le syndicat a invité ce jeudi les agriculteurs à lever les blocages routiers- estime que la colère agricole « n’est pas du tout derrière nous » mais qu’elle « se transforme ».
« Il faut transformer cette colère en actions très concrètes pour les agriculteurs. Dès la semaine prochaine, pour rendre palpable et crédible dans nos fermes ce que sera la simplification annoncée par le Premier ministre », explique-t-il.
La FNSEA attend une loi en juin
Traduction: le responsable attend une concrétisation rapide des annonces faites par Gabriel Attal ce jeudi.
« Il faut passer aux choses concrètes, et dans trois semaines c’est le salon de l’Agriculture, le gouvernement s’est engagé à apporter un certain nombre de réponses, notamment avec un projet de loi », souligne Arnaud Rousseau.
« On veut y voir des choses sur l’installation, sur la transmission des exploitations, sur la compétitivité de nos fermes parce que le prix est une question centrale », poursuit-il.
« Maintenant on veut travailler, on veut du concret, il y a ces trois semaines (jusqu’au salon de l’Agriculture, NDLR) et on a écrit qu’on se donnait jusqu’au mois de juin pour avoir une loi en dur mais si on n’est pas considéré, évidemment, on remettra le couvert, il n’y pas le choix », répète le responsable.
[ad_2]
Source link