[ad_1]
La Commission européenne propose que les Etats membres puissent limiter temporairement les importations notamment de poulet, d’œufs ou encore de sucre.
Face à la colère des agriculteurs, la Commission européenne propose des « mesures de sauvegarde » pour limiter temporairement les importations d’Ukraine, notamment de poulet, d’œufs et de sucre.
Les avantages commerciaux accordés par l’UE à l’Ukraine au nom de la solidarité avec Kyiv face à l’invasion russe sont dénoncés par les agriculteurs de l’UE, français notamment, comme une concurrence déloyale.
« Des mesures correctives rapides »
Ces « mécanismes renforcés » permettront d’adopter « des mesures correctives rapides » en cas de perturbations importantes sur le marché européen, y compris si elles sont localisées.
Pour certains produits -volaille, œufs et sucre- un « frein d’urgence » est prévu pour « stabiliser » les importations aux volumes moyens importés en 2022 et 2023 -niveaux au-delà desquels des droits de douane seraient réimposés, a indiqué l’exécutif européen.
>> Plus d’informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.
[ad_2]
Source link