[ad_1]
(BFM Bourse) – L’intermédiaire financier allemand a débuté ce mardi la couverture du titre du fabricant de câbles, à l’achat, avec un objectif de cours de 98 euros.
En 2023, Nexans a connu une petite chute de tension en Bourse, sous-performant son indice de référence, l’indice SBF 120. Mais pour Berenberg, le titre du fabricant de câbles dirigé par Christopher Guérin mérite un parcours boursier plus scintillant. L’intermédiaire financier allemand a ainsi entamé la couverture du titre à l’achat avec un objectif de cours à 98 euros.
Ce qui soutient largement le titre, Nexans s’adjugeant 3,7% vers 16h50, soit la troisième plus forte hausse du SBF 120 ce mardi, derrière Alstom (+5,3%) et Euroapi (+3,9%).
À lire aussi
L’intermédiaire financier apprécie les efforts réalisés par l’équipe de direction aux manettes de Nexans depuis 2018, notamment « dans l’amélioration de la rentabilité et de la génération de flux de trésorerie ».
Berenberg rappelle que le cours de l’action de la société a chuté d’environ 8% en 2023, alors que le SBF 120 a gagné de son côté plus de 15% sur la même période. Le parcours boursier de Nexans avait alors été pénalisé par l’annonce d’annulations potentielles de certains projets éoliens offshore aux États-Unis, rappelle le bureau d’études.
Un point d’entrée « intéressant »
Ce repli du titre l’an dernier offre, selon Berenberg, un point d’entrée « intéressant » pour les investisseurs, d’autant plus que le bureau d’études se dit « optimiste concernant les perspectives à long terme de l’entreprise ».
Rappelons que le fabricant de câbles a présenté en 2021 un nouveau plan stratégique qui doit l’amener à devenir un « pure player » (entreprise exerçant dans un secteur d’activité unique, NDLR) de l’électrification en étendant le périmètre de ses activités dans ce domaine, qui représenteront entre 5,5 milliards et 6,5 milliards d’euros de revenus en 2024.
Pour mener à bien cette transformation, Nexans opérera des rotations d’actifs, via des cessions et des acquisitions. Ce plan doit permettre au groupe de dégager une marge d’Ebitda (excédent brut d’exploitation) comprise entre 10% et 12% en 2024, contre 8,9% en 2022.
Fin octobre, la société avait confirmé ses objectifs pour l’année écoulée, à savoir un Ebitda compris entre 610 et 650 millions d’euros, ainsi que d’une génération de trésorerie normalisée entre 220 et 300 millions. Ces objectifs s’entendent hors acquisitions et cessions non finalisées.
Sabrina Sadgui – ©2024 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps
réel :
[ad_2]
Source link