[ad_1]
Bruno Le Maire, qui se dit « fier » et « heureux » des fonctions qu’il occupe depuis 2017, a une nouvelle fois exclu dimanche de prendre la tête de liste de la majorité aux élections européennes.
Bruno Le Maire ne se voit pas encore quitter Bercy. Capitaine du « Paquebot » depuis mai 2017, il a prôné dimanche le besoin de « stabilité » pour l’économie et les finances, alors qu’un remaniement gouvernemental, potentiellement d’envergure, est pressenti.
« Pour ce qui concerne l’économie et les finances, la stabilité dans ces périodes de grands bouleversements a beaucoup de vertus », a affirmé sur France 3 le ministre de l’Economie, évoquant la guerre en Ukraine ou les conséquences régionales du conflit à Gaza.
« Je suis fier des fonctions que j’occupe, heureux des fonctions que j’occupe et honoré de la mission qui m’a été confiée par le président de la République, donc je ne me pose pas de questions », a-t-il ajouté.
« Moi, mon four, il est à Bercy »
Bruno Le Maira a par ailleurs exclu une nouvelle fois de prendre la tête de liste de la majorité aux élections européennes de juin. « On ne peut pas être au four et au moulin. Moi, mon four, il est à Bercy, c’est là que j’essaye de faire le pain le meilleur possible et de construire les choses les mieux possibles pour les Français », a-t-il jugé.
Il a également exclu de prendre la moindre fonction au sein des institutions europénnes, que ce soit à Strasbourg ou à Bruxelles.
« Je ne pense pas du tout que ce soit ni mon souhait, ni mon avenir, a affirmé Bruno Le Maire. « Je pense qu’aujourd’hui, mon rôle, c’est de m’occuper de nos compatriotes, de faire basculer l’économie française définitivement du côté des grandes puissances économiques du XXIe siècle. »
[ad_2]
Source link