[ad_1]
(BFM Bourse) – Les plateformes d’investissement en ligne plongent mardi à la Bourse de Londres, alors que le régulateur britannique des marchés financiers a pointé du doigt les frais excessifs facturés par ces entreprises leurs clients.
Les plateformes d’investissement en ligne dévissaient mardi à la Bourse de Londres, après les déclarations du gendarme des marchés britannique, la Financial conduct autority (FCA), qui dit s’inquiéter de frais excessifs facturés par ces entreprises à leurs clients.
Hargreaves Lansdown plongeait de 7,66% à 706,60 pence tandis qu’AJ Bell chutait de 8,22% à 286 pence vers 12h00.
Le FCA a écrit à 42 plateformes d’investissement et gestionnaires de pensions auto-investies « faisant part de ses préoccupations quant à la manière dont (ces entreprises) traitent les intérêts perçus » sur les liquidités des clients, selon un communiqué.
« Des changements d’ici fin février »
Dans un contexte de taux d’intérêt élevés, la FCA dit avoir constaté que la majorité de ces firmes conserve une partie des intérêts gagnés sur ces sommes et que beaucoup facturent en outre des frais pour l’argent qu’ils détiennent.
Lorsque les sommes facturées ne sont pas justifiables, ces entreprises « doivent apporter des changements » d’ici fin février et « si elles ne le font pas, nous interviendrons », a indiqué Sheldon Mills, directeur exécutif des consommateurs et de la concurrence à la FCA.
(Avec AFP)
S. S. – ©2023 BFM Bourse
[ad_2]
Source link