[ad_1]
L’ETF Bitcoin Strategy (BITO) de ProShares a atteint 1,47 milliard de dollars sous gestion. Un record depuis décembre 2021.
On parle beaucoup de ces fameux raz-de-marée des ETF spot bitcoin dont on attend toujours l’autorisation. Pourtant, il y a un ETF bitcoin qui cote déjà, et qui est même sur des encours records.
Il s’agit de l’ETF Bitcoin Strategy (BITO) de ProShares qui a battu son records d’actifs sous gestion depuis décembre 2021, à 1,47 milliard de dollars cette semaine. Lancé en octobre 2021, cet ETF se base sur les contrats à terme sur le bitcoin. De même, il affiche des volumes quotidiens moyens de 160 millions de dollars qui le placent dans le Top 5 des produits les plus traités aux Etats-Unis.
Augmentation du cours du bitcoin
Une performance impressionnante qui s’est accélérée ces dernière semaines, notamment grâce à la hausse de l’actif sous-jacent, le bitcoin. En trois mois, le cours du bitcoin a augmenté de 46%, s’échangeant ce vendredi à 9h30 au-dessus des 38.000 dollars.
Pour rappel, un ETF (ou Exchange Traded Funds) est un fonds indiciel se négociant en Bourse qui suit l’évolution d’un indice boursier (ou d’un ou de plusieurs actifs financiers ou physiques, comme par exemple l’or) en répliquant la hausse comme la baisse du cours de cet indice (ou de ces actifs). Parmi les ETF, on peut distinguer les ETF de contrats à terme ou les ETF au comptant (ETF spot), toujours non autorisés par la SEC (le gendarme boursier américain).
L’investisseur bénéficie donc d’une première barrière de sécurité, il n’est pas directement exposé aux fluctuations de la monnaie, ce qui est entièrement différent. Et en plus, les futures, les contrats à terme sur le bitcoin, sont déjà entièrement régulés. Tout est supervisé par la Bourse des options, la Bourse de Chicago. D’ici à ce que les ETF spot bitcoin soient définitivement adoptés, celui sur les contrats à terme à sans doute de beaux jours devant lui encore au vu de la tendance très positive sur le bitcoin.
[ad_2]
Source link