[ad_1]
Publié le 24 nov. 2023 à 8:56
L’article du quotidien La Lettre n’a pas laissé la direction de Lumibird insensible. Dans un communiqué de presse publié vendredi avant Bourse, la société spécialisée dans les technologies laser confirme « orienter ses discussions sur le dossier Cilas vers un partenariat plus technologique et industriel que capitalistique. » A ce jour, Lumibird détient 37% des parts de l’entreprise qui conçoit, produit et vend des équipements laser et des solutions optiques pour des applications militaires ou civiles, et elle n’entend pas aller au-delà, laissant le solde de 63% entre les mains du tandem formé par Safran et MBDA. Pour autant, rien ne nous renseigne vraiment sur le devenir de cette participation, sera-t-elle simplement conservée ou bien vendue, et tout ou partie ?
« L’intérêt d’un rapprochement reste entier et s’est même renforcé cette année, indique, laconique, Lumibird. Dans ce contexte, la volonté du groupe est de construire un accord avec Cilas, où Lumibird contribuera très activement au développement d’une filière de défense souveraine. »
Quelles actions acheter ?
Réaliser les meilleurs investissements nécessite une connaissance fine des marchés, de leurs mécanismes, de l’économie et implique de se plonger au cœur de la stratégie de chacune des entreprises cotées. La rédaction d’Investir le fait pour vous et réserve à ses abonnés ses conseils sur plus de 800 valeurs. Bénéficiez de leurs recommandations d’achat, d’achat spéculatif, d’écart ou de vente en vous abonnant à Investir.
Je découvre les offres
[ad_2]
Source link