[ad_1]
Le ministre de l’Éducation nationale s’est rendu ce mercredi 15 novembre à Clairefontaine pour sensibiliser l’équipe de France de football à la question du harcèlement scolaire. À cette occasion, les Bleus ont publié un clip pour lutter contre ce fléau.
Des ambassadeurs influents pour une cause chère à Gabriel Attal. Ce mercredi 15 novembre, le ministre de l’Éducation nationale a dîné à Clairefontaine, le centre d’entraînement de l’équipe de France de football, pour échanger avec les Bleus sur le harcèlement scolaire.
« À Clairefontaine pour dîner avec nos Bleus qui s’engagent contre le harcèlement à l’École. Merci pour leur engagement! La mobilisation générale contre le harcèlement se poursuit », a-t-il publié sur son compte X, anciennement Twitter.
Depuis son arrivée cet été à la tête du ministère, Gabriel Attal a fait de la lutte contre le harcèlement scolaire une « priorité absolue ». Le 9 novembre dernier, à l’occasion de la journée nationale contre le harcèlement à l’école, le gouvernement a multiplié les événements en lien avec la campagne de sensibilisation pour encourager les jeunes à parler.
Un clip sur les réseaux sociaux
Dans un clip dévoilé ce mercredi sur les réseaux sociaux de l’équipe de France, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont apporté leur soutien à la lutte contre le harcèlement scolaire.
« Tu ne vas pas à l’école pour être malheureux. Tu ne vas pas à l’école pour qu’on se moque de toi, pour te faire insulter, te faire frapper. Tu ne vas pas à l’école pour te sentir seul, triste », disent-ils à tour de rôle. Et d’ajouter: « Si tu es victime de harcèlement n’aie pas honte et ne garde pas ça pour toi. Nous on te soutient et on n’est pas les seuls. Plein de gens sont là pour t’aider : tes amis, ta famille, tes profs. Tu peux aussi appeler le 3018. »
Une initiative saluée par Gabriel Attal qui voit en les Bleus des voix écoutées par les jeunes. « Grâce à eux, de nombreux jeunes sortiront du silence », a-t-il commenté.
Un numéro contre le harcèlement scolaire: 3018
Si un élève est victime de harcèlement scolaire, lui ou ses proches peuvent contacter le 3018, le numéro national de référence. Il est gratuit, anonyme et confidentiel, disponible 7j/7, de 9 heures à 23 heures.
[ad_2]
Source link